Bricoleur du Dimanche

Marche/arret cumulus

avatar - dim_italia
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/07/2009 à 09h33
07/07/2009 à 09h33
Bonjour, mon cumulus fonctionne en mode jour/nuit et se déclenche donc deux fois par jour, dans la nuit et en début d'après midi. Je souhaiterai qu'il ne fonctionne qu'une fois dans la journée. Pour cela je pensé brancher une prise programmable pour ne la faire fonctionner qu'à l'heure voulue. Certaines de ces prises fonctionnent avec le courant et d'autres avec des batteries. Dans mon cas il me sera nécessaire d'avoir une prise avec batterie pour prendre en charge le coupure de courant lorsqu'il n'est pas en mode nuit. Cependant je ne sais pas si ces prises sont suffisamment performante pour tenir toute la durée de la coupure. Que pensez vous de ma solution, en voyez vous une autre ? Merci d'avance pour vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - electroman
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/07/2009 à 14h32
07/07/2009 à 14h32
Salut le plus simple est de partir de ton tableau en reperant les fils du cumu ajout un dp + horloge puis defini tes horaires dans les horaires creuses !
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9357
08/07/2009 à 20h38
08/07/2009 à 20h38
Bonsoir

Je ne pige pas bien pourquoi vous voulez faire cela.

Tout le monde rêverai d'avoir les HC à 2 périodes de la journée pour avoir recharger le chauffe-eau 2 fois.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - dim_italia
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/07/2009 à 09h01
09/07/2009 à 09h01
Bonjour, Pas vraiment utile je pense de chauffer deux fois dans la journée le cumulus. Si je le chauffe une fois dans la journée je dois avoir de l'eau chaude pour 2 jours
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
09/07/2009 à 11h30
09/07/2009 à 11h30
Bonjour
ce qui est sur, c'estr que moins on chauffe l'eau, moins consomme d'énergie ...!!!!

Mais vouloir chauffer l'eau 1 fois par jour, ou une fdois tous les 2 jours, veut dire la surchauffer légèrement pour avoir suffisamment d'eau chaude pendant 24 ou 48 H, donc en final surconsommation inutile.

Et je rejoins totalement le point de vue de CARMINAS .

Il est préférable de laisser le CE alimenté aux HC , et d'abaisser légèrement la Température de l'eau ......
Là, l'économie sera réaliste ( économie de chauffe , et moins de pertes dans la journée ).

Un point de repère important : la mesure de la T° de l'eau chaude après une période HC (période de chauffe) .

Cordialement.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85

Visiteurs non identifiés : 60