Bricoleur du Dimanche

Mélange de circuits.

Par brico_07

avatar - brico_07
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/08/2008 à 22h03
08/08/2008 à 22h03
Bonsoir et félicitations pour ce forum. J'aurais besoin d'un petit conseil. A gauche d'une porte-fenêtre, je dois placer 3 interrupteurs à la verticale. L'interrupteur du bas alimente le volet de la porte-fenêtre, l'interrupteur du milieu alimente l'éclairage du salon et celui du haut alimente un éclairage extérieur. Les interrupteurs du milieu et du haut font partie d'un même circuit quant à l'interrupteur du bas, il fait partie d'un autre circuit. Ma question est la suivante: puis-je passer par le boitier du bas pour alimenter les boitiers du milieu et du haut. En d'autres termes, 2 alimentations de circuits différents peuvent-ils passer dans un même boitier? Question subsidiaire : Doit-on raccorder tous les volets roulants des fenêtres sur un même circuit ou peut-on raccorder par exemple les volets roulants du salon avec l'éclairage de ce même salon? Merci pour vos commentaires.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/08/2008 à 07h25
09/08/2008 à 07h25
Bonjour Clin d\'oeil
En effet c'est un forum assez sympa et surtout nos amis les modérateurs sont là à surveiller que tout soit bien et j'en profite pour les remercier c'est top Top ! Top !

Pour le cablage des interrupteurs verticaux on peut passer par les mêmes boites le cablage de circuits indépendants et par contre pourquoi mettre 3 boites alors que 2 suffisent en mettant un double inter ( 1 pour l'extérieur et l'autre pour le salon) et dessous l'inverseur du volet roulant.

Pour le circuit volet il est préférable de le mettre à part pas sur les lumières et non plus sur les prises. Il faut un circuit en 1,5 mm² avec une protection en 10 A et mettre dessus 2 ou 3 volets.
Le principe c'est de séparer l'alimentation des volets de la maison en plusieurs circuits afin de ne pas rester dans le noir en cas de panne. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 77