RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/08/2008 à 22h03

Mélange de circuits.

Bonsoir et félicitations pour ce forum.

J'aurais besoin d'un petit conseil.

A gauche d'une porte-fenêtre, je dois placer 3 interrupteurs à la verticale.
L'interrupteur du bas alimente le volet de la porte-fenêtre, l'interrupteur du milieu alimente l'éclairage du salon et celui du haut alimente un éclairage extérieur.
Les interrupteurs du milieu et du haut font partie d'un même circuit quant à l'interrupteur du bas, il fait partie d'un autre circuit.

Ma question est la suivante: puis-je passer par le boitier du bas pour alimenter les boitiers du milieu et du haut. En d'autres termes, 2 alimentations de circuits différents peuvent-ils passer dans un même boitier?

Question subsidiaire :

Doit-on raccorder tous les volets roulants des fenêtres sur un même circuit ou peut-on raccorder par exemple les volets roulants du salon avec l'éclairage de ce même salon?

Merci pour vos commentaires.

Liens commerciaux
le 09/08/2008 à 07h25

Aucun problème

Bonjour Clin d\'oeil
En effet c'est un forum assez sympa et surtout nos amis les modérateurs sont là à surveiller que tout soit bien et j'en profite pour les remercier c'est top Top ! Top !

Pour le cablage des interrupteurs verticaux on peut passer par les mêmes boites le cablage de circuits indépendants et par contre pourquoi mettre 3 boites alors que 2 suffisent en mettant un double inter ( 1 pour l'extérieur et l'autre pour le salon) et dessous l'inverseur du volet roulant.

Pour le circuit volet il est préférable de le mettre à part pas sur les lumières et non plus sur les prises. Il faut un circuit en 1,5 mm² avec une protection en 10 A et mettre dessus 2 ou 3 volets.
Le principe c'est de séparer l'alimentation des volets de la maison en plusieurs circuits afin de ne pas rester dans le noir en cas de panne. Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 09/08/2008 à 07h27

On en parle

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 12
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >