Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/01/2017 à 18h52

même pas peur

Salutatous

bon il y a pire et encore, je ne mets pas toutes les photos, car il y a encore pire (et réellement, sans blagues, là, j'ai ""presque" confiance en l'installation....

@+

Images jointes:

2017-01-16 11.20.45.jpg 2017-01-16 12.46.37.jpg
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 16/01/2017 à 18h57

même pas peur

allez je vous met la cuisinière avec

bon, je ne veux pas dire ce que j'en pense (et je vous passe l'odeur des lieux)

@+

Images jointes:

2017-01-16 11.07.43.jpg
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 16/01/2017 à 19h32

même pas peur

Bonsoir

C'est un peu comme de l'archéologie, on voit les différentes époques se superposer.
Les couches plus anciennes en fils sous tubes tôle, pour aller vers les couches contemporaines en câble moderne
le 16/01/2017 à 21h32

même pas peur

Salut,

Mais Fred, sais tu qu'Halloween est fini depuis quelques temps. ... j'ai toutefois une preference pour les araignées que pour les cafards...

Bref, bon courage Spiderman....
Au fait, tu y es allé pour changer un fusibles ou pour plus ? Explose de rire
le 17/01/2017 à 06h43

même pas peur

salut
Et pourtant un elec. ou un brico est intervenue sur le boitier de dériv. entre 2005 et maintenant, on devine un RO2V 5 G avec un gris.
faut espérer que dans le bergman il ni a plus de fil coton.
Ce n'est quand même pas chez un commerçant?? Peut être un agric.

le 17/01/2017 à 06h55

même pas peur

hello

j'y étais pour un problème d'isolement chez un agriculteur

sur cet amas de câbles, fils, il y a le départ vers une PAC, la chaudière, le tableau du ballon, une grande partie de la cuisine et ce bien entendu sans fusible ou disjoncteurs entre les deux

Et oui, il y a des fils coton dans le bergman (il y en a plein dans cette maison)

@+
le 17/01/2017 à 09h13

même pas peur

Coucou,

Alors je suis pas très douée en bricolage, mais il me semble que son installation électrique est plus que dangereuse, non ? Triste
Admin mais Bricolo novice. Bientôt en vacances
le 17/01/2017 à 11h09

même pas peur

Bonjour à tous

Moi j'imagine une scène avec une petite fuite goutte à goutte du gros raccord qui se trouve au dessus du nœud de fils.
Ce serait "marrant" pour notre ami fred.
le 17/01/2017 à 11h22

même pas peur

salut: il y a quoi qui cloche ? ma foi !! tu fait un coffre est on voit plus rien ( ni vu ni connu ) Clin d\'oeil est ce machin qui sert a chauffé qui ressemble ( je crois j'en suis pas sur ) a une cuisinière Honte tu lui file 2 coups de masse
ne pas tout faire sois Même : en laisser pour les Autres
le 17/01/2017 à 11h24

même pas peur

Céline_BDD a écrit: :
Coucou,

Alors je suis pas très douée en bricolage, mais il me semble que son installation électrique est plus que dangereuse, non ? Triste

Bheu non !!!

Pas tant que tu n'y mets pas les doigts

Et puis, si ça t'as 2 ou 3 extincteurs à proximité, ça limite le risque d'incendie global Explose de rire

D'un autre côté, ça marche quand même; comme quoi...
le 17/01/2017 à 12h49

même pas peur

coucou

et l'on s'étonne qu'il y a des incendies ?
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 17/01/2017 à 21h39

même pas peur

Salutatous

ben, cela vous horrifie, et pourtant, Simple-Minded alias JLS pourrait aussi vous en montrer (quoique moi plus puisque évoluant en zone campagnarde voire agricole (le pire niveau risques car pour eux, c'est tout bon tout pendant qu'il n'y a pas le feu puissance 5)

J'ai déjà eu des interventions sur des installs sans fusibles en tête, seulement intégrés ausx inters et prises et naturellement absents au fur et à mesure des remplacements successifs d'appareillage (que ce soit en RP ou en Normandie)

Bref, il n'y a pas 3% des habitations qui soient à la norme actuelle, car toutes sont à la norme (la seule qui puisse compter, celle du permis de construire)

Maintenant, je déplore que chacun puisse faire ce qu'il veut une fois le sésame obtenu....

Ce n'est pas que pour gagner des sous (quoique), mai bon..

@+
le 17/01/2017 à 21h44

même pas peur

Prend aussi une photo des extincteurs !!!! Pleure
le 17/01/2017 à 21h47

même pas peur

mdr,

il n'en a aucun

et pour dire

c'est hyper secure par rapport à ce que j'ai déjà vu par ailleurs
le 18/01/2017 à 10h16

même pas peur

efred a écrit: :
Salutatous

Bref, il n'y a pas 3% des habitations qui soient à la norme actuelle, car toutes sont à la norme (la seule qui puisse compter, celle du permis de construire)

Maintenant, je déplore que chacun puisse faire ce qu'il veut une fois le sésame obtenu....

Ce n'est pas que pour gagner des sous (quoique), mai bon..

@+

Pour avoir vu "quelques" installations industrielles, il y en a qui font "un peu" flipper aussi.
Honnêtement, c'est souvent "un bout" qui a été fait à la va vite, qui n'a plus été utilisé mais qui reste.
Il y a toujours un minimum question sécurité, mais parfois le mini; ben c'est vraiment mini.

Les visites de sécu; ça ne fais pas tout
le 20/01/2017 à 10h06

même pas peur

Hello.
Y'a vraiment de quoi péter un fusible...
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 184
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up