Bricoleur du Dimanche

mettre au norme un interrupteur porcelaine

Par Mymakao

avatar - Mymakao
Petite nouvelle
Message(s) : 4
30/08/2009 à 11h28
30/08/2009 à 11h28
Bonjour à tous. J'ai farfouillé un peu mais pas trouvé de réponse à ma question. Je voudrais mettre des interrupteurs porcelaines pour le côté vintage chez moi. Ayant peu de moyen et adepte de réaliser les choses par moi-même, les nouveaux interrupteurs aux normes qui se vendent à gogo de ce style sont hors de prix pour moi. Je pensais donc acheter un lot de vieux inter (déjà vieillis naturellement par le temps, parfait!), les désosser et remplacer le contenu par du neuf - bref, je garde que le coque et le va et vient en tirette, c'est de l'habillage quoi. Le truc c'est que je ne suis pas sur sur de bien savoir comment m'y prendre, et je ne trouve personne qui aurai déjà effectué cette manip... Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
30/08/2009 à 21h03
30/08/2009 à 21h03
Bonjour

Attention, ces vieux interrupteurs, dont tu parles sont justement interdits,car dangereux, et doivent être remplacés lors d'une MISE EN SECURITE de ton installation.

Les nouveaux, dont tu parles, sont conçus différemment, et autorisés.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Mymakao

avatar - Mymakao
Petite nouvelle
Message(s) : 4
31/08/2009 à 09h49
31/08/2009 à 09h49
ce n'étais pas exactement ce que je demandais... c'est justement pour qu'il ne soient plus dangereux que je souhaite les modifier! je ne veux conserver que l'habillage, il doit bien y avoir un moyen de combiner ça avec un vrai interrupteur au norme?!
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
31/08/2009 à 10h21
31/08/2009 à 10h21
RE
Non, tu n'as pas compris mon message ..
Ne monte pas de vieux interupteurs, car ils ne sont pas conformes et jugés dangereux.

C'est pour celà, et pour satisfaire ceux qui veulent conserver ce style qu'il existe des répliques modernes de ces vieux appareils. Quant au prix, c'et un problème purement commercial ....

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
31/08/2009 à 21h46
31/08/2009 à 21h46
salutatous


Le côté Vintage à la mode est justement bien exploité par les fabricants

Ils le proposent donc, naturellement avec tout le côté sécuritaire que leurs devanciers n'avaient pas.


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
01/09/2009 à 16h16
01/09/2009 à 16h16
Salut
Il faudrait lire la question en entier SVP.
Il dit " Ayant peu de moyen et adepte de réaliser les choses par moi-même, les nouveaux interrupteurs aux normes qui se vendent à gogo de ce style sont hors de prix pour moi"
Donc il faudrait lui donner des conseils du genre "trouve le moyen des changer les mécanisme interieur "
Pour moi je ne sais pas comment sont foutu c'est vieux interrupteurs , peut être qu'une photo s'impose .
Car il faudrait un mécanisme qui puisse rentré dans les vieux boitiers .
@+
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
01/09/2009 à 16h19
01/09/2009 à 16h19
bonjour Bronix


Je sais lire, rassurez vous

Je sais également comment sont faits ces vieux inters pour en avoir mis plus d'un à la dechetterie.

Je sais de même qu'il est impossible d'en remplacer le mécanisme.

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
01/09/2009 à 16h22
01/09/2009 à 16h22
Bonjour
Non, ce n'est guère possible les deux ont une technologie beaucoup trop différente pour adapter les vieilles plaques sur les nouveaux mécanismes. Ces vieux inters sont ronds et pose en saillie,les nouveaux sont carrés et pose en encastré. les vieux sont rotatifs et les nouveaux a bascule,les dimentions sont certainement plus petites dans les anciens que dans les nouveaux!
Pour ajusté la porcelaine, la taillée???????????
ou créer un compte pour participer

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
01/09/2009 à 16h44
01/09/2009 à 16h44
Re Salut

Oki Là c'est clair net et précis
Merci beaucoup pour moi et pour Mymakao.
ou créer un compte pour participer

Par Mymakao

avatar - Mymakao
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/09/2009 à 10h09
02/09/2009 à 10h09
tout à fait, merci beaucoup, la réponse est on ne peut plus claire... Triste tant pis!!!! Du coup, j'ai opté pour des interrupteurs tout ce qu'il y a de plus banal (et de moins cher) et je les ai customisé: il me restait une bombe de peinture de noir de chaudronnerie et un pot de peinture effet rouille... un coup de spray et quelque de tamponnage de rouille plus tard, finalement c'est pas trop mal... Merci encore de toutes vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
02/09/2009 à 10h13
02/09/2009 à 10h13
Mymakao a écrit :

tout à fait, merci beaucoup, la réponse est on ne peut plus claire... Triste tant pis!!!!
Du coup, j'ai opté pour des interrupteurs tout ce qu'il y a de plus banal (et de moins cher) et je les ai customisé: il me restait une bombe de peinture de noir de chaudronnerie et un pot de peinture effet rouille... un coup de spray et quelque de tamponnage de rouille plus tard, finalement c'est pas trop mal... Merci encore de toutes vos réponses!




Salut

On peut avoir des photos de la transformation???


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Mymakao

avatar - Mymakao
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/09/2009 à 18h55
02/09/2009 à 18h55
Pour l'instant il n'y a que les tour, à voir comment j'habille le bouton...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 104