RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/08/2009 à 10h51

METTRE UN PORTE FUSIBLE

BONJOUR JE PENSE ACHETER UNE MAISON ,MAIS PROBLEME DANS TOUTE LES PIECES DE LA MAISON IL Y A DES FUSIBLES MAIS CES FUSIBLE NE SONT PAS A COTE DU COMPTEUR J AIMERAI MOI LES METTRE SUR UN PORTE FUSIBLE PRES DU COMPTEUR ?JE PENSE QUE C EST POSIBLE MAIS QUELLE SERAIS LE COUT DE CETTE OPERATION?
MERCI DE VOTRE REPONSE
Liens commerciaux
le 16/08/2009 à 11h31

RE : METTRE UN PORTE FUSIBLE

Bonjour

a) En général, c'estr trés difficile à faire, car les fils ne remontent pas directement, mais se terminent dans des boites de dérivation.

c) Ce type d'installation est certainement assez ancienne, et il y a certainement pas mal de composants vétustes.

d)Puisque c'est en vue d'un achat, demande à voir le résultat du controle de conformité qui doit être réalisé obligatoirement lors d'une vente, de façon à en informer l'acheteur.
A partir des résutats de ce rapport, il sera beaucoup plus facile d'entrevoir l'ampleur des travaux nécessaires.

Cordialement
Liens commerciaux
le 16/08/2009 à 11h42

RE : METTRE UN PORTE FUSIBLE

FANTOMAS a écrit: :
BONJOUR JE PENSE ACHETER UNE MAISON ,MAIS PROBLEME DANS TOUTE LES PIECES DE LA MAISON IL Y A DES FUSIBLES MAIS CES FUSIBLE NE SONT PAS A COTE DU COMPTEUR J AIMERAI MOI LES METTRE SUR UN PORTE FUSIBLE PRES DU COMPTEUR ?JE PENSE QUE C EST POSIBLE MAIS QUELLE SERAIS LE COUT DE CETTE OPERATION?
MERCI DE VOTRE REPONSE

Bonjour
Si ces portes fusibles sont au dessus des portes et en porcelaine de type tabatière, l'installation est a refaire entièrement, certainement installation sous baguette bois.Avec le matériel électrique en service dans les foyers ces installations sont dangereuses.
Si possible une photo de ces portes fusibles!
Les fameux contrôles pour une vente ne concernent jamais une conformité comme l'on peu l'entendre, mais seulement sur le fait qu'il y est un dispositif de protection différentiel , et terre sur prise cuisine et salle de bain, mais pas du tout sur une conformité complète de l'installation.
Ce n'est pas un certificat de conformité ni une expertise complète.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 13