RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/06/2010 à 16h15

mise en place programmateur sur chauffage electrique

Bonjour
Je cherche a installer un programmateur sur 2 chauffage électrique (avec fil pilote) afin de gérer la température de la pièce et surtout pouvoir allumer ou éteindre ces radiateurs d'une seule touche.
Et c'est la que mon problème commence.
J'ai ramené a ce programmateur la phase ainsi que le fil pilote(ayant raccordé les 2 fils pilotes sur un seul).Mais la rien ne se passe, pas d'allumage ni de mise en chauffe des radiateurs.
Ai-je fais une erreur? Faut il un type de programmateur spécifique?
(celui acheté Thermostat programmable CRONO 912 a leroy merlin - http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1275401599308&1275401599308.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl= )
D'avance merci parce que la je sature.
Liens commerciaux
le 01/06/2010 à 16h54

mise en place programmateur sur chauffage electrique

Bonjour
L'erreur vient que tu as acheté un thermostat programmable aucun je dis bien aucun thermostat n'est compatible pour la gestion via un fil pilote des convecteurs.
Il faut un gestionnaire d'énergie ou programmateur pour chauffage électrique, pas de thermostat programmable!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 01/06/2010 à 20h05

RE : mise en place programmateur sur chauffage electrique

Très bien je vais donc chercher dans cette direction.Mais pour le câblage je reste bien comme j'avais commencé ou pas
Cordialement
Merci
le 01/06/2010 à 20h20

Bonsoir

Pour le raccordement, vous pouvez vous inspirer de ce schéma.

Si les radiateurs doivent avoir le même régime de fonctionnement en même temps, vous pouvez regrouper les fils pilote avant le programmateur.

@+
Carminas
le 02/06/2010 à 15h23

bonjour
J ai donc suivi votre conseil en prenant un programmateur fil pilote Deltia 8.01 (http://www.deltadore.com/accueil/produits-grand-public/deltia-8.01/var/lang/FR/rub/9138/profil/9452/view/afficher_detail/produits_deltadore/9760.html#) en suivant les branchement voulu (j'espère en tout cas , soit une alimentation pour l'appareillage et les fils pilotes raccordés en un seul avec)
Mais quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner ce genre d'appareil.
Dois-je allumer les radiateurs ou pas et si oui pourquoi ca veux pas s'éteindre via le programmateur
D'avance merci
Liens commerciaux
le 02/06/2010 à 20h32

programmateur

Bonjour
Ce programmateur arrête les convecteurs , donc je pense plus a un mauvais câblage!
Au fait pour que tout fonctionne correctement il faut que tout soit sous tension "allumé", les convecteurs et le programmateur!
Au fait le fil pilote d'un convecteur c'est le fil noir!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 02/06/2010 à 21h01

Bonsoir

Mettre les radiateurs en marche en mode auto.

Et pour que cela arrête les radiateurs, il faut que ce soit au minimum des radiateurs qui gèrent 4 ordres du fil pilote.

@+
Carminas
le 08/06/2010 à 16h41

bonjour et désolé d'un tel retard
j ai bien pris le fil noir comme pilote (je suis nul mais j'ai quand même quelques notions).
par contre mon souci est que je n'est pas de mode auto ou prog sur les radiateurs , cela viendrait-il de la (n'ayant que le mode confort/eco/hors gel/arret je m'etais mis sur confort)?
D'avance merci
Liens commerciaux
le 08/06/2010 à 19h36

thermostat

chrism a écrit: :
bonjour et désolé d'un tel retard
j ai bien pris le fil noir comme pilote (je suis nul mais j'ai quand même quelques notions).
par contre mon souci est que je n'est pas de mode auto ou prog sur les radiateurs , cela viendrait-il de la (n'ayant que le mode confort/eco/hors gel/arret je m'etais mis sur confort)?
D'avance merci

Bonjour
N' y a t'il pas un le sigle de l'horloge????
Antoine de Saint-Exupery

le 09/06/2010 à 14h45

bonjour
non sur le radiateur il n'y a pas de sigle (juste la fonction confort,eco,hors gel et arret), j'ai l'impression que les radiateurs ont un fil pilote mais ne pourront jamais etre gere par ce dernier
le 09/06/2010 à 17h21

fil pilote

chrism a écrit: :
bonjour
non sur le radiateur il n'y a pas de sigle (juste la fonction confort,eco,hors gel et arret), j'ai l'impression que les radiateurs ont un fil pilote mais ne pourront jamais etre gere par ce dernier

Bizarre qu'un radiateur avec fil pilote présent ne puisse pas être piloté par!!
As tu la possibilité de mettre une photo de ce thermostat du radiateur du côté ou l'on voit ce qui est marqué et côté inter si inter en plus de l'arrêt!!
Antoine de Saint-Exupery

le 11/06/2010 à 13h39

photo jointe

bonjour je vous joint la photo du radiateur
j ai regarde sur la notice elle parle du mode confort eco hors gel et arret mais pas du mode prog
cela vient t il donc du radiateur?
merci d'avance

Images jointes:

le 11/06/2010 à 13h41

mode emploi radiateur

et voila le mode d'emploi du radiateur
je n'ai pas reussi a mettre 2 photos dans le meme sujet
cordialement

Images jointes:

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 16