RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/11/2010 à 15h25

multiprise de trop ? risque d’incendie ?

Bonjour,

je vous expose mon cas:

je possède un disjoncteur de 16 ampère qui protège 5 prises murales.
Sur l'une de ces prises murales j'ai: une multiprise avec,
mon ordinateur portable 120w,
éclairage aquarium 11w,
chauffage aqua 50w
filtre aqua 5w
electrovanne co2 aqua 1,5w
imprimante
téléphone fix
freebox.

Je voulais savoir si je pouvais sur une des autres prises murales du circuit mettre une autre multiprise avec environ 80watt d'appareil ( autre aquarium avec tout le matos )
J'ai lu qu'avec un 16A il ne fallait pas dépasser 3500w, seulement j'ai lu aussi que sur un circtuit il ne devait pas avoir plus de 5 prises.

Pouvez-vous m'éclairer, dois-je racheter un disjonteur et faire une autre prise.
J'avais également pensé à une multi-prise avec disjoncteur intégré c'est utile?

merci
Liens commerciaux
le 11/11/2010 à 16h18

16A

Bonjour
Du moment que le tout ne dépasse pas les 3400 W et tu en es loin tu peux y aller!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 11/11/2010 à 16h55

Bloc prises

Bonsoir,

Les blocs prises sont souvent très sollicités j'enlève, je remet donc Il faut également vérifier de temps à autres que l'enfichage soit franc et pas brandouillant.
Et vu le prix de ce genre de l'article ne pas hésiter à en changer dès que le doute s'installe
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 16