RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/11/2008 à 21h03

norme NF C15-100

bonjour a tous,
je suis en pleinne renovation, j'ai mis 3 fil rigide H07VU 2,5²(P ,N ,T) dans une gaine, cette gaine arrive dans une boite de derivation, et de la je pars en 3 x 3 fil de 1,5 ² pour l'eclairage.
la question est de savoir si le consuel accepte le fait que je change de section .merci d'avance.
Liens commerciaux
le 17/11/2008 à 22h26

RE : norme NF C15-100

si tu as un disjoncteur calibré à 16A maximum en amont c'st bon, le consuel sera ok. Rappel: la section du cable est à chosir en fonction de la prtection en amont:

1.5mm²->16A max
2,5A->20A max
Liens commerciaux
le 18/11/2008 à 21h21

salut
je rajoute juste que les calibres donnés par moul sont valables a condition que les protections soient des disjoncteurs et non des coupe circuits
@+
le 18/11/2008 à 21h56

Mais si ce n'est pas normativement interdit, je pense qu'il faut éviter de changer de section sur un circuit.

Au vu du 2,5² arrivant sur le tableau un futur occupant pourrait changer le 16A par un 20A pensant que c'est du 2,5² tout le long.

Autant rester en 1,5² tout le long, c'est ce que l'on fait habituellement.

@+
Carminas
le 19/11/2008 à 20h58

salut
tout a fait d'accord avec toi
@+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 14