RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/05/2010 à 20h44

Panne éclairage et prises murales

Bonjour à tous,

Suite à ... et bien le problème est là... rien ou je ne sais pas.
Je n'ai plus d'éclairage dans 3 pièces (même disjoncteur) et plus de prises murales (1 autre disjoncteur) dans une des ces pièces.
Alors que tout allait bien la veille.

Les disjoncteurs n'ont pas sautés et fonctionnent (ils se suivent dans le tableau).

Comment dois-je procéder pour trouver le problème?

Merci bon we.
Liens commerciaux
le 07/05/2010 à 22h32

RE : Panne éclairage et prises murales

bonsoir!avant ces deux disjoncteurs,avez vous un interupteur differentiel?
Liens commerciaux
le 07/05/2010 à 23h44

non pas de disjoncteur différentiel à cet endroit
le 08/05/2010 à 05h42

panne

Bonjour
Commencer par regarder le serrage des fils au dessus de ces deux disjoncteurs et sur un bornier (si il y a )
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 08/05/2010 à 08h19

Oui c'est ce que j'ai fait puisque je me suis dit, ils sont peut-être HS donc je les ai même changé par des nouveaux. Mais le résultat vous vous en doutez n'a rien donné.

Ce qui m'ennuie le plus pour faire ma recherche, c'est que je me couche tout fonctionne, je me lève je n'ai pas de lumière...
Liens commerciaux
le 08/05/2010 à 08h33

resserrage

Il faut aussi regarder les connections des disjoncteurs en amont sur les borniers et pas uniquement sur les disjoncteurs autrement dit: "resserrer tous les fils sur le tableau, je dis bien tous!!!
Tu es bien en monophasé??
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 16