Bricoleur du Dimanche

Passer cable antenne TV dans une gaine avec des fil électrique ?

Par oulage

avatar - oulage
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/01/2008 à 00h16
21/01/2008 à 00h16
Bonjour, La question est dans le titre: est-ce-que j'ai le droit de rajouter un câble d'antenne TV dans une gaine contenant déjà des fils électriques? Et aussi, est-ce-que je peux faire passer ce câble par le tableau électrique? Et enfin (je profite de l'occasion), quel système me permettrait de le faire passer dans la gaine? Est-ce-qu'il existe des guides en fil de fer rigides pour lui montrer le chemin? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
21/01/2008 à 12h46
21/01/2008 à 12h46
bonjour oulage,
Pour commençer ont ne peut pas faire passer un cable d'antenne avec des fils electrique,car cela va creer des perturbations et des interferences au niveau de ton ecran tv,puis comme ont doit separer les tensions differentes .
alors ce que je te propose,c'est de passé ton cable d'antenne dans une gaine ICTA diametre 20 puis dans l'autres tu passes en 3 fois 2.5 ² pour ton circuit Ex:prise ,en gaine diametre 20,bien sur si tu veux passé en moulure pas de prb.
esuite concernant ton tableau ,tu peut le faire passer mais par l'exterieur du tableau,en encastrer ou en moulure.
Ensuite pour faire passé ton guide fil,à l'interrieur,(tire fil),avec un cable en 3G1.5²,je pense que cela irai,ou alors tu prend un fil de 6 ² et tu le passes dedans,puis ensuite tout dépend de ta longueur de ta gaine.
voilà,en esperant t'avoir bien orienter,bonne journée à toi.


coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/01/2008 à 13h57
22/01/2008 à 13h57
Bonjour,
trés interessant ce sujet et la réponse
Dans une moulure plastique 30x15 a t-on le droit d epasser un 3g2.5 et un cable d'antennne ?
Si non je vois pas trop comment je vais m'en sortir

Merci d'avance pour vos commentaires

à bientôt

DD
ou créer un compte pour participer
avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
22/01/2008 à 15h13
22/01/2008 à 15h13
bonjour dedelabricole,
alors pour le passage du cable 3 G2.5 et celui de l'antenne,on peut les mettre ensemble à condition qu'il y a une separation dans ta moulure.
Maintenant si tu peut les encastrer moi c'est ce que je ferais si j'en avais la possibilité et selon la situation.et là je passerais mon cable d'antenne dans une gaine,et le cable electrique idem,bien sur apart.
maintenant si tu peux poster une photo de ton passage a faire cela peut etre nous permettra de t'orienter autrement.
voilà bonne journée a toi.

coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/01/2008 à 15h52
22/01/2008 à 15h52
oK Merci pour ta réponse
l'encastrement n'est pas possible (mur en brique mitoyen enduit de "bourre" / torchis + crin de cheval)
Mais c'est OK moulure à 2 compartiments

bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par oulage

avatar - oulage
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/01/2008 à 21h57
22/01/2008 à 21h57
Merci pour vos réponses, mais ca ne m'arrange pas: au final,je vais devoir supprimer une prise électrique inutile et remplacer ses fils par mon câble avec le tire fil parce que je ne peux ni faire une moulure ni encastrer le câble antenne au milieu du salon. Merci aussi, j'ai découvert le tire fil: ça ressemble beaucoup au genre de truc magique que je cherchais. Des que je peux je cours m'en acheter un et je testerai pour voir s'il peux prendre tous les virages a 90° que doit faire mon installation électrique (j'en profiterai même, si tout marche bien, pour amener la terre dans mon bureau). En tout cas merci, je vous tiendrai au courant des résultats.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/01/2008 à 00h19
23/01/2008 à 00h19
Bonsoir.
Le câble d'antenne on peut aussi le coller directement, par exemple à une limite mur-plafond ou sol-mur, avec une colle en cartouche (ou aussi colle à chaud, mais la gaine ne résiste pas trop...)
Il faut éviter autant que possible le cheminement côte à côte avec un câble d'énergie, mais ça Coeur de lion l'avait dit.
Il ne faut pas «casser» un câble de tv par exemple en le pliant dans un virage. Arrondir au mieux.
Et au bout, plutôt que le laisser long pour être branché directement au téléviseur, l'arrêter sur une prise adaptée, et prévoir le cordon entre cette prise et le téléviseur.
Eviter les tés et surtout la dérivation «papier chocolat». Mettre plutôt un séparateur (ou un dérivateur) : petit boitier qui fera que le signal arrivé propre depuis la source finira propre sur les deux (ou plus) utilisations.
La qualité de la réception, tout de suite et dans le temps, est directement fonction du soin appporté à l'installation.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/01/2008 à 08h42
23/01/2008 à 08h42
bonjour
ok merci pour ce complément d'infos
le fait de mettre une pris en'occasionne t-il pas des pertes supplémentaires par rapport à un branchement direct sur la tv ?

à bientôt

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39