Bricoleur du Dimanche

petit probléme de tire file dans gaine

Par patrizzly

avatar - patrizzly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
16/09/2008 à 21h36
16/09/2008 à 21h36
alors aujourd'hui j'ai commencer à passer mes fil dans mes gaines électriques mais en arrivant à environ 1 métre de la fin le tire fil à casser commment faire pour récupérer mes fils ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
16/09/2008 à 22h00
16/09/2008 à 22h00
bonsoir,
Ce que je te propose ,c'est de couper a l'endroit ou se trouve la fin de ton tire fil, réaliser un manchon a l'aide d'un morceau de gaine supérieur ,exemple du diamètre 25 pour de la gaine de 20 ,enfin voir avec le diamètre supérieur de ta gaine que tu a couper et en les forçant, ton manchon est réalisé (c'est ce que je pratique quand j'ai ce genre de prb).
bon courage.

coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/09/2008 à 22h08
16/09/2008 à 22h08
Bonsoir,
La gaine elle est encastré ou à l'air libre
ou créer un compte pour participer

Par patrizzly

avatar - patrizzly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
16/09/2008 à 22h25
16/09/2008 à 22h25
la gaine est encastrée sous une dalle alors pas trop possible de la couper

est ce dure de tirer les fils car moi je force beaucoup?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
16/09/2008 à 22h36
16/09/2008 à 22h36
re
reste plus qu'a retirer tout le fils avec le tire fil et procède de façon suivante :
trouver un câble ou fils 6² ou 10 ² assez rigide et a la fois souple et faire de façon a repassé absolument le tire fil.
Ou sinon cassé la dalle ,mais la , bon courage !!!

coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/09/2008 à 22h38
16/09/2008 à 22h38
Bonsoir , Clin d\'oeil
il vous faut un tire fil de type aiguille celle que l'on utilise nous les électriciens elle comporte un petit anneau pour accrocher les cables dessus. Ensuite donc bien accrocher les cables sur ce crochet mettre du chaterton sur l'accroche et mettre du yellow une sorte de lubrifiant dans la gaine au départ.
Il ne reste plus qu'a tirer de l'autre bot et une autre personne pousse du côté opposé. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
17/09/2008 à 07h59
17/09/2008 à 07h59
slt

il est curieux que je n'ai pas vu la réponse que j'attendais d'un électricien Cool

tu prend un bout de fil électrique, du 2.5 au moins, tu dénudes 3/4 cm et tu y fais un petit crochet d'environ 5mm pour qu'il soit bien costaux.

tu enfiles ça dans la gaine, la ou tu n'as plus rien, tu essayes de sentir l'endroit de tes fils, si tu dis 1 mettre essaye d'enfoncer 1m50, ensuite tu tournes ton bout de fils comme si tu tournais une manivelle dans la gaine jusqu'à ce que tu ne puisses plus ou que ça soit très dur, il va finir par s'emmêler aux autres fils, tu tire légèrement et quand tu sens que ça résiste, tu demandes à quelqu'un de pousser pendant que tu tires.

c'est opération est assez facile mais elle peut être longue et tu peux être obliger de t'y reprendre à plusieurs fois.

J'ai réussi dans quasiment tous les cas à reprendre mes fils de cette méthode.

Ça dépend aussi de la quantité de fils de la gaine Oui




Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
17/09/2008 à 08h22
17/09/2008 à 08h22
J'allais soumettre ceci!
Le coup d'la manivelle! Ca marche du tonnerre et c'est vraiment la meilleure façon de récupérer son fil lorsqu'il est parti dans la gaine!
ps: je suis pas pro...! Top !

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par patrizzly

avatar - patrizzly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
17/09/2008 à 11h40
17/09/2008 à 11h40
merci pour tous vos conseils il ne me reste plus qu'à essayer et surtout d'y arriver
alors en ce qui concerne le lubrifiant c'est un produit exprés?

casser la dalle non merci tout le carrelage est fait

dans la gaine il y a 3 fils
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/09/2008 à 11h48
17/09/2008 à 11h48
Pour le lubrifiant soit vous allez acheter du Yellow soit vous mettez du produit vaisselle.
Pour ce qui est du cable avec le crochet de la proposition de Freeezz, je veux bien le croire mais je suis septique en 20 de carrière je ne m'amuserais pas à me casser la tête avec cette solution. Mais comme je dis toujours on en apprend tous les jours et si cela fonctionne ce n'est que mieux.
Tenez nous au courant de la façon dont vous aurez procéder et le résultat..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
17/09/2008 à 17h20
17/09/2008 à 17h20
Ne soit pas septique en 18ans de carrière en tant qu'électricien(Chui pas en retraite j'ai juste changer de taff Sourire ) j'ai toujours fais comme ça. Grand sourire

Et puis entre retirer 20M de fils ou essayer d'aller le pêcher pour gagner 10X mon temps, le choix est vite fait.

essaye la prochaine fois, tu m'en diras des nouvelles, tiens ça rime avec manivelle Roi

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par patrizzly

avatar - patrizzly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
04/10/2008 à 10h12
04/10/2008 à 10h12
freezzz a écrit :

slt

il est curieux que je n'ai pas vu la réponse que j'attendais d'un électricien Cool

tu prend un bout de fil électrique, du 2.5 au moins, tu dénudes 3/4 cm et tu y fais un petit crochet d'environ 5mm pour qu'il soit bien costaux.

tu enfiles ça dans la gaine, la ou tu n'as plus rien, tu essayes de sentir l'endroit de tes fils, si tu dis 1 mettre essaye d'enfoncer 1m50, ensuite tu tournes ton bout de fils comme si tu tournais une manivelle dans la gaine jusqu'à ce que tu ne puisses plus ou que ça soit très dur, il va finir par s'emmêler aux autres fils, tu tire légèrement et quand tu sens que ça résiste, tu demandes à quelqu'un de pousser pendant que tu tires.

c'est opération est assez facile mais elle peut être longue et tu peux être obliger de t'y reprendre à plusieurs fois.

J'ai réussi dans quasiment tous les cas à reprendre mes fils de cette méthode.

Ça dépend aussi de la quantité de fils de la gaine Oui


merci pour tes précieux conseils,j'ai enfin reussi à rattraper les fils avec un fil crocheté en 3-4 fois

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 63