Bonjour à tous, c'est mon premier post!
Voilà, je vous explique mon problème. Ma mère a une cuisine aménagée (Vogica) avec table de cuisson tout electrique et four encastré. Depuis 15 ans qu'elle l'a, elle n'a jamais eu de problème - jusqu'à il y a 15 jours.
Ce jour là, en allumant une des plaques, le disjoncteur a sauté. Comme le fusible n'était pas grillé, elle s'est seulement dit qu'il y avait un problème avec la plaque en question et qu'elle allait toujours pouvoir se servir des autres.
Sauf que cette semaine, et alors que les plaques étaient éteintes, les plombs ont sauté à nouveau, et cette fois plus moyen de ré-enclencher.
Appelé en renfort, j'ai tenté de changer le fusible, sans effet.
Et je me suis aperçu alors que depuis 15 ans, les plaques et le four n'étaient pas branchés sur le fusible 32A marqué "gazinière" mais sur un autre de 20A seulement! Et c'est le frigo qui est branché sur la prise relié au 32A (laquelle se trouve... de l'autre coté de la pièce, en face de la table de cuisson)!
Bref, à l'heure qu'il est, l'éléctricité de l'appartement est rétablie, mais uniquement au prix de retirer le fusible commandant le four et les plaques, si bien qu'elles sont inutilisables.
Alors je ne sais pas précisement d'où vient la panne, car mes connaissances en matière d'électricité sont très, très limitées (en gros je suis une bille!)

Que faire? Faut il changer les plaques?