Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/02/2008 à 16h30

plaque fixtion lustre : la faire tenir

Bonjour

Dans l'apprtement quenous avons acheté il y a avit de beaux trous au plafond aves des fils et sur une étagère des palques de fixationde lustre Alombard en plastique (comme sur un post du 4 janvier sur le forum déco : la meme que la photo mais pas cassée)

en fait je ne comprends pas comment cela tient : je visse mais les griffes n'acrochent rien : suis neuneu ? (pas la peine de répoondre !) ou bien manque 'til qq chose ?

merci de votre aide : la chambre de bébé n'est pas encore prete et on l'attend d'ici 2 jours !!
le 02/02/2008 à 16h50

avec photos

rebonjour

je viens de relire mon post précédent et je vous prie de bien vouloir excuser les fautes de frappe !
je continue de réfléchir à mon problème et je pense que le plus simple est de vous montrer des photos

je précise que le diametre du "trou" dans le plafond est de 8 cm, le dimatre de la plaque Alombard de 9 cm et l'écart entre les griffes de 6 cm (de vis à vis)

Images jointes:

le 02/02/2008 à 16h53

photo 2

voici de coupe : on voit que le crochet n'est lui-même fixé à rien dans le plafond !

Images jointes:

le 02/02/2008 à 16h55

le trou

je sias que cela doit avoir un nom technique mais en attendant de le connaître je dis "le trou"

Images jointes:

le 02/02/2008 à 16h56

le gros lustre

voila : c'est juste pour porter cette m...ouille et cacher le ... trou !

merci pour votre aide

Frakemus

Images jointes:

le 03/02/2008 à 14h58

Suspension en boite « point de centre »

Bonjour.
Le solution normale est précisément de visser les deux vis, cela écarte les griffes qui s'accrochent alors dans le plastique de la boite. Vu que tu as une plaque en acier, galbée, dispose ton cache Alombard perpendiculairement, cela devrait passer. Après tu suspends ton luminaire, qui n'est manifestement pas très lourd, au crochet.
Autre solution selon l'image ci-jointe, mais alors il va falloir que tu trouves une autre solution pour cacher la boite «point de centre».
Reviens si besoin est.
A bientôt !

Images jointes:

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 174
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up