Bricoleur du Dimanche

plaque fixtion lustre : la faire tenir

Par frakemus

avatar - frakemus
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2008 à 16h30
02/02/2008 à 16h30
Bonjour Dans l'apprtement quenous avons acheté il y a avit de beaux trous au plafond aves des fils et sur une étagère des palques de fixationde lustre Alombard en plastique (comme sur un post du 4 janvier sur le forum déco : la meme que la photo mais pas cassée) en fait je ne comprends pas comment cela tient : je visse mais les griffes n'acrochent rien : suis neuneu ? (pas la peine de répoondre !) ou bien manque 'til qq chose ? merci de votre aide : la chambre de bébé n'est pas encore prete et on l'attend d'ici 2 jours !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par frakemus

avatar - frakemus
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2008 à 16h50
02/02/2008 à 16h50
rebonjour je viens de relire mon post précédent et je vous prie de bien vouloir excuser les fautes de frappe ! je continue de réfléchir à mon problème et je pense que le plus simple est de vous montrer des photos je précise que le diametre du "trou" dans le plafond est de 8 cm, le dimatre de la plaque Alombard de 9 cm et l'écart entre les griffes de 6 cm (de vis à vis)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par frakemus

avatar - frakemus
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2008 à 16h53
02/02/2008 à 16h53
voici de coupe : on voit que le crochet n'est lui-même fixé à rien dans le plafond !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par frakemus

avatar - frakemus
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2008 à 16h55
02/02/2008 à 16h55
je sias que cela doit avoir un nom technique mais en attendant de le connaître je dis "le trou"

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par frakemus

avatar - frakemus
Petit nouveau
Message(s) : 5
02/02/2008 à 16h56
02/02/2008 à 16h56
voila : c'est juste pour porter cette m...ouille et cacher le ... trou ! merci pour votre aide Frakemus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2008 à 14h58
03/02/2008 à 14h58
Bonjour.
Le solution normale est précisément de visser les deux vis, cela écarte les griffes qui s'accrochent alors dans le plastique de la boite. Vu que tu as une plaque en acier, galbée, dispose ton cache Alombard perpendiculairement, cela devrait passer. Après tu suspends ton luminaire, qui n'est manifestement pas très lourd, au crochet.
Autre solution selon l'image ci-jointe, mais alors il va falloir que tu trouves une autre solution pour cacher la boite «point de centre».
Reviens si besoin est.
A bientôt !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : loscar

Visiteurs non identifiés : 270