Bricoleur du Dimanche

pose d’une antenne dans les combles

Par jertin86

avatar - jertin86
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
15/03/2008 à 11h26
15/03/2008 à 11h26
bonjour,

je voudrais installé une antenne dans mes combles avec un répartiteur 6 sorties.
Quel type d'antenne dois-je mettre?
Je souhaite capter les chaines courantes + la tnt.
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/03/2008 à 12h20
15/03/2008 à 12h20
bonjour,
je vais surement dire une connerie, mais si vous pouvez, mettez deux antennes et deux répartiteurs à 3 sorties et deux amplis.
Il faut aussi voir où se trouve l'émetteur en Km, et l'environnement (plaines, vallons montagne).
Mais attendez toutefois d'autres réponses plus pro.
Bon WE

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
15/03/2008 à 17h58
15/03/2008 à 17h58
Oui il vaut mieux mettre un ampli avant d'attaquer ton répartiteur car tu vas perdre pas mal en signal...

Apres est ce que ta tele a la tnt integre car perso je ne pense pas qu'il faut une antenne spéciale.....
ou créer un compte pour participer

Par jertin86

avatar - jertin86
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
16/03/2008 à 07h55
16/03/2008 à 07h55
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un site où je pourrais trouver des antennes , des répartiteurs, et un amplificateur?
Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
16/03/2008 à 09h05
16/03/2008 à 09h05
Bonjour
ci-dessous 2 liens que j'avais trouvé instructifs et formateurs

https://www.tvradio-nord.com/installation.html
http://skipp.superforum.fr/astuces-trucs-bricolages-et-bons-plans-f11/la-tnt-t257.htm

J'ai déjà posé des antennes dans les combles et je conseille si tu peux faire un essai car en fonction de la position par rapport à l'émetteur, la présence ou non d'autres habitations à proximité, la nature des matériaux employés dans ta construction (par exemple bannir les nouveaux isolants minces multicouches cause aluminium) tu sera peut-être amené à revenir à une pose sur mat extérieur.

Néanmoins dans de nombreux cas cela fonctionne et c'est trés séduisant surtout en zones ventées et puis pas besoin de jouer les alpinistes!
Plus qu'un ampli, il faut déjà au départ choisir une antenne de qualité avec un gain important, c'est primordial, si ta réception sortie d'antenne n'est pas bonne, l'ampli ne fera qu'amplifier les problèmes!
Faire déjà un essai avec une télé pour orienter le râteau.
De ce que j'ai pu constater il y aurait moins de problèmes avec la TNT

Si ton premier essai est concluant, ensuite tu peux mettre un répartiteur et éventuellement et seulement si nécessaire, un PRE AMPLI juste en sortie d'antenne pour compenser les pertes

Soit trés vigilant sur la qualité de tes connexions qui sont sources de pertes importantes

Espérant que cela t'aidera, tiens nous au courant des résultats

Bonne journée

DD
ou créer un compte pour participer

Par jertin86

avatar - jertin86
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
18/03/2008 à 18h53
18/03/2008 à 18h53
merci de tous les conseils je vais pouvoir faire mon choix.
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
27/09/2010 à 23h18
27/09/2010 à 23h18
Bonjour

Pas l'habitude de conseiller des références commerciales, mais va quand même voir sur le site de TONNA.

Cdlmt

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2010 à 06h19
28/09/2010 à 06h19
Salut 3ieme type

C'est sympa ton info, mais depuis Mars 2008 son installation doit le satisfaire Clin d\'oeil

Evites de faire remonter les sujets, ça en décale d'autant les récents

Merci et bonne continuation Clin d\'oeil

Jean luc
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 92