RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/06/2009 à 18h24

Prise d’antenne télévision LCD

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une télé LCD et j'ai un petit problème de connexion.... j'ai branché mon fil d'antenne directement sur la télé (j'ai une antenne TNT), je voudrai savoir si on doit mettre une prise standard ( comme sur les vieilles TV) ou si il existe une fiche spéciale pour les nouveaux écrans plat ? car je trouve qu'avec les anciennes fiches, il y a du jeu et l'image se dégrade quand je touche la fiche ???
Liens commerciaux
le 09/06/2009 à 18h35

Prise d’antenne télévision LCD

calou002 a écrit: :
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une télé LCD et j'ai un petit problème de connexion.... j'ai branché mon fil d'antenne directement sur la télé (j'ai une antenne TNT), je voudrai savoir si on doit mettre une prise standard ( comme sur les vieilles TV) ou si il existe une fiche spéciale pour les nouveaux écrans plat ? car je trouve qu'avec les anciennes fiches, il y a du jeu et l'image se dégrade quand je touche la fiche ???

Bonjour
Il n'y a pas de prise d'antenne spéciale sur les TV écrans plats LCD ou plasma , ce sont exactement les mêmes que sur les cathodiques.
Avec la TNT pas étonnant!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 09/06/2009 à 20h06

RE : Prise d’antenne télévision LCD

Bonjour,

Les dires de les3c19 sont exacts cependant tu peux peut être résoudre ton problème avec les adaptateurs du commerce ou les fiches pour fabriquer toi même ta prise. Voir le lien ci aprés.

http://www.maisonic.com/adaptateur-fiche-et-prise-tv-c-1_16_930.html
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 09/06/2009 à 21h13

fiche f

tu peu metre une prises sat ,cette fiche a une sortie fiche f et laisse passer les frequences herzienne ana comme numerique en plus du sat
la seul chose a faire c'est de fabriqué un cordon fiche f en fiche uhf
tu n'auras pus de probleme de connexion car c'est une fiche vissée
cordialement
le 09/06/2009 à 21h18

Bonjour

Pour être plus précis,

Le standard actuel est le 9,52 mm (d'origine Européen)
Donc Ton TV LCD ...

Et il existait, dans le passé, un standard 9 mm , typiquement français ( donc ton ancien TV, ses cables, et peut-être la prise murale.

D'où l'explication de ce jeu ....

Il existe donc des Fiches Males 9 mm, des fiches femelles 9 mm, des fiches males 9,52 mm, des fiches femelles 9,52 mm

attention, en GSB ,et dans le commerce, on trouve toujours les 2 types de fiches mobiles. Et c'est toujours indiqué sur l'emballage (et la couleur est différente, chez un même constructeur).

Les cordons prolongateurs sont toujours vendus (norme oblige) en 9,52 mm, mais sont quelquefois axccompagnés d'un adaptateur 9/9,52 mm.

Bien sur, il y a aussi le standard F ( à vis), et led adaptateurs F/9,52 mm.

Donc, aujurd'hui, n'achetez que du 9,52 mm (saunf besoin spécifique avec de vieux appareillages).

Cordialement
Liens commerciaux
le 10/06/2009 à 15h33

Merci à vous tous, je pense pouvoir me débrouiller avec vos conseils...... A bientôt et encore merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 13