RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/05/2009 à 20h45

prises ext

bonsoir,
1-pour les prises exterieures sur une maison doit on les mettre minimum à 1 mèetre du sol fini exterieur ou libre choix ? style 0.40 ? pour etre bon avec le consuel

2-pour cette cette meme prise exterieure à combien de mètres peut on mettre un robinet exterieur ?

bonne soirée et merci
Liens commerciaux
le 09/05/2009 à 19h26

Prises extérieures eau et électricité

Bonjour !
A l'extérieur : les prises doivent être placées à 1 m du sol et de protection IP25.
De plus, elle doivent être munies d'obturateurs étanches (sécurité enfant et humidité).
Chaque circuit prise est protégée par un disjoncteur (16, 20 ou 32A).
En général, il est préconisé une distance de 1m50 entre le robinet et la prise, mais surtout, Interdit ! Attention !ne jamais utiliser la prise en même temps que l'eau, c'est là qu'il y a un risque.
Bonne chance
Dominique
Retraité bricoleur
Liens commerciaux
le 09/05/2009 à 19h54

pas de hauteur

personellement ,j'ai déja installé a multiple reprise des prises exterieur a une hauteur de 0.30m et je n'ai jamais eté embeter par les differents consuels quand a la distance du robiné ,le principal est l'indice de protection ip de la prise plus il est elevé plus la prise peu se metre pret d'un point d'eau ip 55 ou 65 permet de metre le prise a 0.50 m du robinet tant le la protection circuit est a 30ma
cordialement
le 10/05/2009 à 06h33

merci mais je ss pas + avancé

merci à vous 2 mais je ss pas + avancé car vos 2 réponses se contredisent sur la hauteur Confus
le 10/05/2009 à 07h33

je ss pas + avancé

quinou2009 a écrit: :
merci à vous 2 mais je ss pas + avancé car vos 2 réponses se contredisent sur la hauteur Confus

Bonjour
A l'extérieur vous pouvez mettre vos prises a la hauteur que vous voulez,a partir de 10 cm, mais il vaut mieux quelles soient au mini 30 cm du sol, évidement des prises étanches IP 55 mini et pour la distance du robinet du moment quelles ne sont pas dessous c'est bon, mais une logique fait que l'on les éloigne un peu, 50 cm c'est bien!!!
Pour mémoire:
On peu mettre des prises au dessus des égouttoirs des éviers mais pas des bacs,
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 10/05/2009 à 11h20

merci

merci chef de chantier, bonne journée à tous
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 12