RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/09/2010 à 10h42

Problème avec mon Interphone : cables débranchés

Bonjour,
je possède un interphone de marque BTICINO ref 304002 et en faisant des travaux chez moi, j'ai débrancher mon interphone et aujourd'hui celui-ci ne fonctionne qu'à moitié. Je peux ouvrir à quelqu'un qui me sonne, mais je ne peux pas demander qui est là ? car la communication ne peut pas se faire.
J'ai cherché des notice sur le net, en vain... en ouvrant mon boitier j'ai pu voir tout un tas de fils (8 au total) certains étant branché et d'autres non.
Pouvez vous m'aider dans ce casse tête. Quelqu'un connait-il le schéma, Ou vont tous ces fils ?

Merci par avance
Liens commerciaux
le 30/09/2010 à 11h55

Interphone BTICINO filaire

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu as débranché ces fils, alors qu'il suffisait de désenficher le connecteur ...
et surtout, SANS REPERER les fils ....

L'intervention sur le système d'interphone de l'immeuble doit être effectué par la société chargée de sa maintenance. Donc à demander au syndic. Il fait partie des équipements collectifs.
Attention à tout branchement incorrect, qui risque de détruire d'autres appareillages , et donc d'engendrer des frais importants., et bien évidemment à tes frais.
Donc , je te déconseille de faire des essais ..

Par ailleurs, il n'existe pas de norme de couleur de fil, chaque installateur étant assez libre du choix du câbble, et donc de son repérage.

Si toutefois, par chance, du câble BTICINO avait été utilisé, il y a de fortes chances que les couleurs du guide aient été retenues. 2 fils + 3 paires dont une pour la vidéo (ce qui explique 2 fils non branchés.

A toutes fins utiles, voici alors le branchement indiqué par BTICINO.

Mais, attention, c'est à tes risques, et valable uniquement que si les couleurs et nombre de fils correspondent exactement ...

Cordialement

Images jointes:

Liens commerciaux
le 30/09/2010 à 12h34

RE : pour castor

bonjour,
voici une photo (c'est plus explicite). en fait je ne retrouve pas la codification indiquer dans le pdf.
Ci on regarde de mon coté j'ai 8 fils :
--> 1 blanc 1 rose 1 violet 1 marron 1 bleu (cela sont connectés)
--> 1 gris 1 jaune 1 orange (NON connectés)

je précise aussi que mon appareil n'a pas de visio.

Si la photo peu aider, c'est super.

Merci par avance.

Cordialement
le 30/09/2010 à 12h39

RE : pour castor

bonjour,
voici une photo (c'est plus explicite). en fait je ne retrouve pas la codification indiquer dans le pdf.
Ci on regarde de mon coté j'ai 8 fils :
--> 1 blanc 1 rose 1 violet 1 marron 1 bleu (cela sont connectés)
--> 1 gris 1 jaune 1 orange (NON connectés)

je précise aussi que mon appareil n'a pas de visio.

Si la photo peu aider, c'est super.

Merci par avance.

Cordialement

castor Posté 30.09.2010 11:55

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu as débranché ces fils, alors qu'il suffisait de désenficher le connecteur ...
et surtout, SANS REPERER les fils ....

L'intervention sur le système d'interphone de l'immeuble doit être effectué par la société chargée de sa maintenance. Donc à demander au syndic. Il fait partie des équipements collectifs.
Attention à tout branchement incorrect, qui risque de détruire d'autres appareillages , et donc d'engendrer des frais importants., et bien évidemment à tes frais.
Donc , je te déconseille de faire des essais ..

Par ailleurs, il n'existe pas de norme de couleur de fil, chaque installateur étant assez libre du choix du câbble, et donc de son repérage.

Si toutefois, par chance, du câble BTICINO avait été utilisé, il y a de fortes chances que les couleurs du guide aient été retenues. 2 fils + 3 paires dont une pour la vidéo (ce qui explique 2 fils non branchés.

A toutes fins utiles, voici alors le branchement indiqué par BTICINO.

Mais, attention, c'est à tes risques, et valable uniquement que si les couleurs et nombre de fils correspondent exactement ...

Cordialement

guidu13 Posté 30.09.2010 10:42

Bonjour,
je possède un interphone de marque BTICINO ref 304002 et en faisant des travaux chez moi, j'ai débrancher mon interphone et aujourd'hui celui-ci ne fonctionne qu'à moitié. Je peux ouvrir à quelqu'un qui me sonne, mais je ne peux pas demander qui est là ? car la communication ne peut pas se faire.
J'ai cherché des notice sur le net, en vain... en ouvrant mon boitier j'ai pu voir tout un tas de fils (8 au total) certains étant branché et d'autres non.
Pouvez vous m'aider dans ce casse tête. Quelqu'un connait-il le schéma, Ou vont tous ces fils ?

Merci par avance

Images jointes:

le 30/09/2010 à 13h09

RE : Problème avec mon Interphone : cables débranchés

bonjour

au pire, aller voir avec un voisin sympa, comment c'est raccordé chez lui et faire de même

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 12