Bricoleur du Dimanche

problème de branchement bobine auto maintien pour commande arret d’urgence et bt poussoir - page 2

Par jd76

avatar - jd76
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2015 à 21h44
03/03/2015 à 21h44
Bonsoir à tous, voila je rencontre quelque problème pour connecter une bobine 380 v qui commande 3 arrêt d'urgence, 1 bt poussoir mise en route et un FC fin de course, c'est une robland x260 en 380 v La bobine est indiquer 380v j'ai restaurer entièrement cette machine que je venais d'acheter mais sans pouvoir l'essayer chez le vendeur, donc démontage entier pour peinture, roulement enfin tout, le problème au remontage et ayant repérer toute les connections la machine ne fonctionne pas, les 3 moteurs ont été essayer un par un au démontage il fonctionne, dans le circuit de commande sa me parait bizarre le branchement, je vous joint le schéma de commande cordialement josé

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Réponses

Par cjupiter

avatar - cjupiter
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Message(s) : 3475
04/03/2015 à 13h34
04/03/2015 à 13h34
En fait, ce qui te trompe c'est que l'alimentation (L1-L2-L3) arrive par le haut sur le thermique et le contacteur est en dessous (moteurs câblés en 1-2-3).
Les reprises de phases pour la télécommande sont entre le thermique et le contacteur (?) en 6 pour la phase 1 et en 2 pour la phase 2.
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
04/03/2015 à 13h49
04/03/2015 à 13h49
cjupiter a écrit :

En fait, ce qui te trompe c'est que l'alimentation (L1-L2-L3) arrive par le haut sur le thermique et le contacteur est en dessous (moteurs câblés en 1-2-3).
Les reprises de phases pour la télécommande sont entre le thermique et le contacteur (?) en 6 pour la phase 1 et en 2 pour la phase 2.


tu es fatigué ou tu as fumé la moquette. regarde bien les deux schémas le tient et le miens, où est la différence de départ de la phase 1, les deux fonctionnent de la même façon sauf que dans le miens je passe directement au BP démarrage sans passer par le commut. ni les A.U. MAIS CELA FONCTIONNE.
je me répète je suis sur de moi.
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Par cjupiter

avatar - cjupiter
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Message(s) : 3475
04/03/2015 à 14h40
04/03/2015 à 14h40
Mais enfin !
Avec ton schéma, tous les arrêt d'urgence déclenchés, le fin de course de protection non actionné, l'interrupteur sur "arrêt", tu appuies sur le BP et les moteurs tournent ! Seule différence, ils s'arrêtent quand tu relâches...
Tu trouves cela normal ?
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
04/03/2015 à 16h02
04/03/2015 à 16h02
cjupiter a écrit :

Mais enfin !
Avec ton schéma, tous les arrêt d'urgence déclenchés, le fin de course de protection non actionné, l'interrupteur sur "arrêt", tu appuies sur le BP et les moteurs tournent ! Seule différence, ils s'arrêtent quand tu relâches...
Tu trouves cela normal ?


Enfin quand même, tu t'explique correctement, c'est ce que je dis dans ma réponse à 12 heures 38.
je le répète mais ça marche. appelons un chat un chat.
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Par jd76

avatar - jd76
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/03/2015 à 23h01
04/03/2015 à 23h01
Bonsoir à vous, tout d'abord merci pour votre aide, je ne peut pas encore effectuer l'essai car j'avais griller 2 fusibles 20 amp en verre la dernière fois, et je pensait les trouvez facilement dans les grosses boite industriel electrique sauf qu'il faut les commander je les aurait milieu de semaine prochaine, j'ai bien penser a une feuille d'alu pour effectuer l'essai mais je n'en connais pas les risques. Cordialement josé
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