Bricoleur du Dimanche

probleme de motorisation de portail

Par vevefel

avatar - vevefel
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/09/2009 à 20h10
23/09/2009 à 20h10
bonjour a tous quelqu'un peu m' aider à résoudre le probleme que je rencontre suite à l instalation de ma motorisation pour portail coulissant.le matin quand il fait un peu froid la motorisation ne fonctionne pas corectement le portail s' ouvre a moitié. je ne sais pas comment faire j ai tout essayé n' y a t il pas un capteur de temperature dans le moteur? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
23/09/2009 à 20h44
23/09/2009 à 20h44
Salut,

Peut-être un dur mécanique du portail essaye-le manuellement en ayant débrayé le moteur avant.
Ou un réglage de couple à ajuster.
Non, il n'a pas de capteur de température dans le moteur.

@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2009 à 21h12
23/09/2009 à 21h12
Bonsoir, Clin d\'oeil
essayer de calfeutrer la centrale de commande et de voir le résultat le lendemain car les centrales de commande n'aime pas l'humidité et le froid si elle ne sont pas bien à l'abris.
Les caprices de l'électronique. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par vevefel

avatar - vevefel
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2009 à 09h53
24/09/2009 à 09h53
merci a tous j ai essayé de débrayer et c est peine perdu. au niveau du couple moteur la motorisation se regle automatiquement. j ai oublié de pésiser la marque du moteur , cest le moteur BFT DEIMOS 24V. merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vevefel

avatar - vevefel
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2009 à 09h57
24/09/2009 à 09h57
bonjour Dans un premier temps j ai pensé a l humidité et avec une isolation mince a l intérieur de la boite qui couvre la centrale mais le probleme demeur toujours. meci a toi toutes les idées sont à prendre
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2009 à 10h02
24/09/2009 à 10h02
BFT j'ai eu posé et c'est du bon matos mais parfois l'électronique à ses caprices et je crains le pire pour la centrale.
La partie électronique de la carte peut avoir des variantes au niveau fonctionnement et si c'est le cas il faudra certainement remplacer la carte. Non
Depuis combien de temps est posé la centrale??
ou créer un compte pour participer

Par vevefel

avatar - vevefel
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2009 à 22h12
24/09/2009 à 22h12
bonsoir freddyelec j ai poseé la centrale en mai 2008 et elle fonctionnait trs trs bien jusqu' en septembre 2008 et des que le froid etait arrivé les problems ont commencé .mais depuis octobre 2008 jusqu'en avril 2009 je suis passé en mode manuel en débrayant la centrale.elle a bien fonctionner depuis mai 2009 et a ce jour des qu il fait froid le matin ca recommence merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2009 à 05h28
25/09/2009 à 05h28
Bonjour, Clin d\'oeil


En effet elle n'est pas vieille et c'est bizarre comme panne.
Franchement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir mise à part un défaut sur la centrale.
Si c'était mon installation je changerais la carte électronique ou 'iarais chez un dépositaire BFT voir avec lui si il a une solution.
Désolé je ne vois rien d'autre à faire Clin d\'oeil

PS : Pourtant du BFT c'était ma tasse de thé quand j'étais artisan Adore
ou créer un compte pour participer
avatar - djbeudenne
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/11/2009 à 19h25
01/11/2009 à 19h25
vevefel a écrit :

bonjour a tous quelqu'un peu m' aider à résoudre le probleme que je rencontre suite à l instalation de ma motorisation pour portail coulissant.le matin quand il fait un peu froid la motorisation ne fonctionne pas corectement le portail s' ouvre a moitié. je ne sais pas comment faire j ai tout essayé n' y a t il pas un capteur de temperature dans le moteur? merci

salu si tu n'arive pas a deverouiller c'est parsqe la cremaillére et en pression sur le pignon moteur prévois un reglage de cremallére . En plus qant tu dit que la platine ce regle toute seul c' est vrai mais elle regle son temps de fonctionement avec c'est fin de course sa ne t'empéche pas de régler l'embrayage moteur en respécten une pousser de 15 kilos pour éviter tous autre problémes . Pour finir evite l'isolant dans la platine qui risque de crée une condensation ce qui ferais bruler la platine . Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 22