RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/01/2011 à 12h56

probleme lumiere exterieur + couloir

bonjour,voila j'ai fait un petit couloir chez moi qui n'existait pas avant et j'ai pris sur l'interupteur de la lumiere exterieur mais quand j'allume la lumiere du couloir j'ai la lumiere exterieur etainte et quand j'etaint le couloir la lumiere exterieur allumer
j'ai pris pourtant sur l'interupeur exterieur et j'ai relier par wago exactement les meme file ensemble
c un interupeur qui s'allume et a l'interieur j'avais un file orange au neutre ainsi qu'un noir qui se relier a la terre et un rouge a la phase et aussi un file bleu qui lui etait pas brancher
j'ai pris les meme file mais je doit etre bete car je ne comprend pas pourquoi sa ne s'allume pas en meme temps
merci d'avance pour vs reponse
Liens commerciaux
le 18/01/2011 à 13h11

Raccordements électriques

Bonjour, hassgeo, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Difficile de se faire une idée… d'autant que (je ne pense pas que tu sois bête puisque tu viens nous questionner Clin d\'oeil ) ta description serait plutôt inquiétante (un noir relié à la terre ? installation d'avant 1972 ?).
Ce qui nous aiderait bien, pour t'aider, c'est une photo de chacun de tes interrupteurs (côté fils).
Salut, @+
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 18/01/2011 à 15h03

RE : probleme lumiere exterieur + couloir

ok jte fait sa se soir ta raison c plus simple
merci
le 18/01/2011 à 15h12

mauvais câblage

hassgeo a écrit: :
bonjour,voila j'ai fait un petit couloir chez moi qui n'existait pas avant et j'ai pris sur l'interupteur de la lumiere exterieur mais quand j'allume la lumiere du couloir j'ai la lumiere exterieur etainte et quand j'etaint le couloir la lumiere exterieur allumer
j'ai pris pourtant sur l'interupeur exterieur et j'ai relier par wago exactement les meme file ensemble
c un interupeur qui s'allume et a l'interieur j'avais un file orange au neutre ainsi qu'un noir qui se relier a la terre et un rouge a la phase et aussi un file bleu qui lui etait pas brancher
j'ai pris les meme file mais je doit etre bete car je ne comprend pas pourquoi sa ne s'allume pas en meme temps
merci d'avance pour vs reponse

Bonjour
Il y a une simple et grossière erreur de câblage on ne peu pas reprendre une lampe sure un simple interrupteur , il ne faut pas oublier qu'il faut le neutre (fil bleu) qui n'est pas sur l'interrupteur existant sauf en passage derrière dans la boite!!
Si tu n'as pris que les deux fils de l'inter normal que cela fonctionne mal
Il faut prendre le bleu (en attente)
Il faut prendre le fil rouge et le mettre sur le nouvel inter
il faut mettre le 2° fil de la nouvelle lampe sur l'inter
( le rouge sur la borne L et l'autre fil de lampe sur un autre plot)
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 18/01/2011 à 17h27

photo

OK MERCI comme voila les photos pouvait vous me dire comment brancher les files j'ai fait descendre un neutre et une phase de la lumiere du couloir je voudrai les branchez avec cette interupteur par wago ou directement dessus ci c possible la photo c l interupteur d'origine pour la lumiere exterieur ecore merci
Liens commerciaux
le 18/01/2011 à 17h30

photo

meme les photos j'i arrive pas
le 18/01/2011 à 17h35

apparament les photos sa marches pas donc je reexplique je veut que ma lumiere exterieur et ma lumiere du couloir s'allume en meme temps et pas chacune leur tour
je veut branchez les deux a partir du meme interupteur
un interupteur avec une petite lumiere pour le localiser
la petite lumiere et branchez sur un file orange qui est sur le neutre et un file noir qui vas sur la petite lumiere et un sur la terre
j'ai un file rouge tout seule pour le neutre et un file bleu present mais non branchez merci
le 19/01/2011 à 20h18

MERCIc regler j'ai fait ce que ta dit merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

aspen97

Visiteurs non identifiés : 22