Bricoleur du Dimanche

Probléme radiateurs électrique wXXXX et programmateur DXXXXXXXX

Par remisco

avatar - remisco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
12/08/2010 à 01h33
12/08/2010 à 01h33
Bonjour a tous Sourire

Alors voila comme le titre du sujet l'indique je suis embêté avec la programmation de mes radiateurs de marque wXXXX. et mon programmateur DXXXXXXXX 831 (fil pilote 3 zones).
je n'ai qu'une molette thermostat par radiateur,l'autre molette sert uniquement au marche/arrêt, je n'ai donc pas de curseur programmation sur ces radiateurs!!!!!
j'ai acheté ma maison avec ces radiateurs,qui sont pratiquement neuf, ils sont équipés de fils pilotes 4 ordres.
je me suis renseigné a L MXXXX car c'est de la qu'il proviennent et ils m'ont conseillé pour les piloter le DXXXXXXX 831, pas de problème j'ai raccordé les fils pilotes dans les règles de l'art et j'ai quelques questions?????

Comment être sur que mon régime réduit fonctionne?

étant donné que mes radiateurs non pas ce curseurs PROG j'ai lu sur le net que le réduit ce faisait automatiquement (-3degrés ambiance en réduit par rapport au confort) Est ce possible? j'ai testé en alternant avec le programmateur et je pense que oui mais je doute?

Pensez vous que des radiateurs équipée d'un réglage confort ET réduit (2molettes) me permettront une économie + importante ??? que ma simple baisse de 3 degrés??? ou c'est kifkif??

Existe t'il des programmateurs qui font en mode auto :réduit confort ET arrêt.???car le delta dore n'a pas la fonction arrêt en AUTO. sous programme horaire c'est pas possible,je ne peut faire cela qu'en manuel. Plutôt embêtant car quand l'on s'absente, pas besoin de chauffer.Mais en cherchant j'ai vu quela plupart des régul ne font que réduit et confort.

Avez vous une solution pour programmer un arrêt de chauffe, car le réduit m'intéresse pas trop, je veut juste chauffer avec un programme horaires et arrêter en cas d'absence??

Merci a ceux qui auront pris la peine de m'aider Cool
le message est long mais j'ai pas réussi a faire court désolé.


MESSAGE MODERE PUB INTERDITE MERCI



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2010 à 08h39

Par remisco

avatar - remisco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/08/2010 à 15h09
15/08/2010 à 15h09
oui merci , mais mon soucis n'est pas l'installation du régulateur (radio ou pas) j'ai des fils pilote donc la radio est inutile.
en fait mes radiateurs apparemment font un réduit de -3° degrés d'ambiance en commande éco.

j'aurais voulu savoir si les radiateurs équipé d'un réglage éco et confort (2molette réglage) était donc plus économique?

j'aurais voulu savoir également si des régulateurs proposé l'option arrêt programmé (pour anticiper avec prog horaire un arrêt, le mien ne fait que réduit??

Car j'ai 7 radiateurs et les remplacer représente un budget mais d'un autre coté je ne veut pas me faire assassiné en facture électricité.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 15h16
15/08/2010 à 15h16
Le réglage éco fait descendre de 3° le réglage de la température donc le radiateur chauffera moins puisque la température demandée sera de 3° en moins. Si le radiateur chauffe moins donc économie d'électricité mais par contre au niveau chaleur ce sera moins chaud dans l'appart. C'est une position que l'on mets lors d'un départ pour quelques jours afin de laisser la température ambiante assez confortable plutôt que de tout couper.
Pour ce qui est les régulateurs tout va dépendre du modèle car certains n'ont pas la touche arrêt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par remisco

avatar - remisco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/08/2010 à 15h37
15/08/2010 à 15h37
ok , car en fait nous sommes pas souvent a la maison,(boulot) et du coup l'hiver dernier,chaque matin je baisser voir arrêter les radiateurs avant d'aller au boulot et manip inverse en rentrant,
Pour hiver qui arrive j'ai installé le régulateur, cela fonctionne bien mais je suis un peu déçu effectivement de ne pas pouvoir arrêter et mettre en route (a l'aide de prog horaire) mes radiateurs, il y a le réduit mais j'ai la crainte que la descente en température pendant ma période d'absence ne soit pas assez importante.
ça ne sert a rien de chauffer si personne n'est la!
mais re chauffer une maison laissé froide une journée d'hiver revient peut être plus gourmand au final ,que de la laissé en réduit???

mais je suis quand même content que mes radiateurs sont compatible, sur le coup je pensais que non !!! je ne savais pas si oui ou non(pas de notice) il avaient la fonction réduit.
merci freddyelec Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 15h44
15/08/2010 à 15h44
il est préférable en effet de laisser en mode éco que de couper car la maison aura du mal à se réchauffe si l'absence est longue.

Pour ce qui est de la gestion du chauffage, en vous lisant je me suis retrouvé en vous, car j'ai le même souci chez moi et depuis peu je bosse pour un grand groupe de distribution en matériel élec et je suis en train de voir les fournisseurs pour acheter le meilleur produit pour gérer mon chauffage l'hiver prochain. Je n'ai hélas pas de fils pilote et mes radiateurs sont commandés actuellement par un thermostat général sans fil mais que la température pas le temps et comme vous je laisse allumer toute la journée alors que la maison est vide.
J'ai déjà une solution et si vous voulez connaitre la marque je peux vous la transmettre par MP (pub interdite sur les forums).
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 15h48
15/08/2010 à 15h48
je vous ai envoyé le lien sur votre messagerie du forum en MP.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par remisco

avatar - remisco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/08/2010 à 15h50
15/08/2010 à 15h50
oui c'est clair que sans fils pilote c'est encore plus embêtant , il y a les régulateurs équipée d'émetteur radio , super pratique je pense mais ce n'est pas donné.
Dans mon cas l'ancien proprio avez passé pour la plupart des fils pilotes ,je n'est eu qu'a terminer le travail.
Pour la solution oui je veut bien j'attend le MP merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 15h51
15/08/2010 à 15h51
vous avez reçu??
ou créer un compte pour participer

Par remisco

avatar - remisco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/08/2010 à 16h13
15/08/2010 à 16h13
Oui j'ai reçu,et j'ai enregistré la notice en pdf.merci, si je suis pas satisfait cette hiver je sais qu'il existe autre chose, en fait c'est un régulateur équipé d'une sonde a disposer dans la maison et d'un thermostat programmable.c'est pas mal surtout le fait que l'on peut régler nous même la température eco ou confort.(de 5° a 30°) Dans cette solution il faut veiller a bien placer la sonde car c'est elle qui représentera la température global de la maison.
merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 16h16
15/08/2010 à 16h16
C'est le même principe que le vôtre sauf que tout est sur un seul et unique appareil et fonctionne par ondes radios étage compris. On peut rajouter des récepteurs sur chaque radiateur avec un complément financier mais je trouve pas trop cher en finale du confort que l'on peut avoir.
Je pense que je vais faire le pas et l'acheter cet automne.
ou créer un compte pour participer

Par remisco

avatar - remisco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
15/08/2010 à 16h41
15/08/2010 à 16h41
Oui,c'est pas mal comme système il est pas plus chère qu'un autre et puis il sera surement vite rentabilisé au vu des économies qu'il va permettre de faire. Top !
Moi de toutes façon je pense un beau jours mettre des radiateurs + performant (inertie,chaleur douce) on verra les finances,en attendant je reste avec mes panneaux rayonnant il chauffe très bien, sont plutôt précis,sauf que l'année dernière c'était galère pour les gérer, je pense que le régulateur va remédier a tout ça.en tout cas merci pour tes conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21