Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/12/2007 à 08h56

problème TNT + antenne collective

Bonjour,

j'ai été cablé pendant 1 an pour une offre complète TV + net + téléphone que j'ai ensuite arrété. Depuis je reçois toujours les 20 chaines (non numérique) du cable. Lors de l'installation par le cable ma prise d'antenne collective a été supprimée. Ayant investi dans un TV équipé d'un tuner TNT je suis donc toujours branché via le cable (avec donc les 20 chaines cablées) mais je ne peux pas recevoir de signal numérique, l'antenne n'est pas reconnu. J'ai achetée une petite antenne intérieure qui ne me permet pas de recevoir correctement les chaines TNT.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja été dans ce type de configuration et ont pu se rebrancher sur l'antenne collective ? sinon je pensais investir dans une petite antenne extérieur , normalement la réception sera meilleure qu'avec une petite antenne intérieure ? (tout en sachant que ça m'ennui tout de même de mettre une antenne sur mon balcon mais bon si j'ai pas le choix)

merci de vos conseils

si j'ai pas été clair je repréciserais mon soucis
le 04/12/2007 à 10h31

Retour sur l’antenne collective

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je ne vois pas qui ou quoi pourrait t'empêcher de revenir sur l'antenne collective : de toute façon tu dois participer à ces frais dans tes charges !........
De toute façon, cela doit se passer dans le colonne courants faibles de l'immeuble (téléphone, télévision, et bientôt la fibre optique).
A bientôt pour la suite...
le 04/12/2007 à 12h56

GrainDsel a écrit: :
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je ne vois pas qui ou quoi pourrait t'empêcher de revenir sur l'antenne collective : de toute façon tu dois participer à ces frais dans tes charges !........
De toute façon, cela doit se passer dans le colonne courants faibles de l'immeuble (téléphone, télévision, et bientôt la fibre optique).
A bientôt pour la suite...

OK j'irais voir en rentrant du taff si je trouve le cable de l'antenne collective.
le 27/09/2010 à 23h11

Raccorement au câble

Bonjour,

Il me semble important lorsque l'on opte pour le raccordement à un cablo-opérateur de prendre la précaution de s'assurer que l'on puisse à tout moment revenir vers l'antenne collective hertzienne, et que l'on n'en sera pas empêché par les dispositions prises pour le raccordement au câble.

Bien cordialement,

3ième type
-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

eureka , freedany

Visiteurs non identifiés : 230
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up