Bonjour à tous,
J'habite dans une maison sur 2 niveaux et j'aimerai installer un programmateur pour mon chauffage électrique.
-Au RDC j'ai 3 convecteurs à inertie avec fil pilote mais non reliés entre eux dans la pièce de vie. Dans le couloir un radiateur grill pain que je souhaite changer.
- A l'étage, j'ai 3 chambres avec 1 grille pain chacun que je souhaite changer (pour des rayonnants peut-être ?). Dans la salle de bain, j'ai un sèche serviette que l'on n'utilise pas on a mis un radiateur d'appoint soufflant pour quand on y est. Bon par contre le matin il faut être motivé pour prendre sa douche le premier (en hiver).
Donc, je souhaiterai pouvoir programmer le chauffage à la semaine en fonction de notre présence en prevoyant peut être 2 zones différents (étage et RDC). J'ai vu qu'il existe des programmateurs mais y'a pas beaucoup d'explication sur les emballages. Je ne souhaite pas trop tirer des fils dans toute la maison car nous venons de refaire toutes les tapisseries. J'ai vu qu'il existe des systèmes radio commandés mais j'ai l'impression qu'il faut passer un boitier sur chaque convecteur en plus du boitier de commande. Dans ce cas ça fait un budget de malade. Peut-être faut-il relier le programmateur au boitier électrique ? Je me pose des questions... J'attends votre aide et vos conseils avec beaucoup d'impatience...