Bricoleur du Dimanche

programmateur technologie CPL

avatar - lepetrovicinien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
13/01/2011 à 19h27
13/01/2011 à 19h27
Bonsoir
je viens d'acquérir un insert . Actuellement mes convecteurs électriques de marque Delta (3 convecteurs de 1500 - 1000 - 1000) sont remis en fonction manuellement dès la fin de l'alimentation de notre insert vers 23 heures. Ces convecteurs sont équipés de thermostat.
je voudrais pouvoir remettre ces convecteurs en fonction non pas à l'heure de notre coucher mais automatiquement lorsque la température de la pièce serait en-dessous d'une certaine température jusqu'à la température voulue.

Je ne voudrais passer aucun cable et je pensais pouvoir le faire avec la technologie CPL.
Puis je le faire ? Ces trois convecteurs sont dans la même pièce, pourrais je installer un programmateur central ?

Pourriez vous m'aider à réaliser ce projet svp merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
13/01/2011 à 20h20
13/01/2011 à 20h20
Bonsoir,
Laissez vos convecteurs en marche ils se couperont et se réenclencherons automatiquement en fonction de la t° de la pièce
ou créer un compte pour participer
avatar - Winter2005
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
13/01/2011 à 21h14
13/01/2011 à 21h14
Bonjour,

Oui vous pouvez le faire sans problème avec emetteur et recepteur CPL.
Il faudra prédéfinir un programme pour gérer vos absence.
Ca vous permetera de pouvoir programmer vos radiateurs en mode ECO lors de vos absence (c'est à dire 3 à 4 degrés en moins que la chaleur souhaité) et ils repasserons en mode CONFORT lors de votres présence.

Je connais la marque ******* vendu par beaucoup de grossiste en matériel élétrique, tres bon matériel!

ou créer un compte pour participer
avatar - lepetrovicinien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
14/01/2011 à 11h30
14/01/2011 à 11h30
bonjour et merci pour vos réponses zorro et winter
pour zorro
effectivement ce serait une solution et à moindre frais.

une derniere question

le bouton du thermostat est numéroté de 1 à 7 et MAXI. Lorsque je tourne le bouton vers la droite jusqu'au nr 6 j'entends un déclic. lorsque je le tourne vers la gauche j'entends un déclic lorsque j'arrive au numéro 7.
J'en déduis que lorsque la température descend le chauffage se met en route des que le thermostat atteint la valeur représenté par le chiffre 6 et s'arrête dès que la température atteint la valeur représenté pa le chiffre 7.
autrement dit ces valeurs sont pre-déterminées.

Alors comment puis faire pour que le chauffage se mettre en route par exemple unique quand le bouton est sur 5 ou 4 ?

Est il possible de modifier ces valeurs ?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2011 à 13h16
14/01/2011 à 13h16
Bonjour.
Ton essai ne te renseigne que peu. Il t'a juste permis de mettre en évidence le différentiel entre l'enclenchement et le déclenchement.
Le principe restera la même quel que soit ton réglage, la seule différence est la température résultante. Pour cela, tu mets un thermomètre au centre de ton local, tu règles le thermostat par exemple à 5. Si après un temps de stabilisation (plusieurs heures) la température te paraît trop fraiche, tu montes à 5,5 ou 6. Si au contraire elle te paraît trop élevée, tu baisses à 4,5 ou 4.
A savoir que le différentiel est plus faible avec un thermostat électronique qu'avec un mécanique.
Et qu'en électronique il y a fréquemment un dispositif 4 ordres (confort, réduit, hors gel et arrêt) actionné par la ligne pilote.
Es-tu dans ce cas des 4 ordres ?
Salut, @+
ou créer un compte pour participer
avatar - lepetrovicinien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
14/01/2011 à 18h24
14/01/2011 à 18h24
bonsoir graindsel
je ne suis pas dans le cas des 4 ordres.

Nous avons rallumé l'insert cet apres midi. je ferai le test demain
et je ferai le test tel que tu l'as décrit en utilisant un thermomètre
et en variant le réglage.


je te tiens au courant ... si je peux dire ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13