RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/10/2010 à 13h38

Puissance électrique nécessaire

Bonjour à tous,

nouveau en tant qu'inscrit sur ce forum, il m'arrivait auparavant assez fréquemment de m'y rendre pour simples informations. Je tiens à féliciter tout le monde pour le sérieux.

Aujourd'hui j'ai un gros problème. Je souhaite acquérir un terrain pour y construire mon nid douillet. J'ai déposé un CU mais celui-ci est revenu négatif, alors que tout semble être sur le terrain.

J'appelle alors le Syndicat d'Electrification qui me dit que la puissance fournie semble insuffisante. Leur demandant si c'est rédhibitoire, je commence à m'effondrer. Mais le gentil monsieur me demande si je souhaite une rencontre, afin de lui exposer mon projet.

Ni une, ni deux, c'est OK. Il me demande avant le rendez-vous de faire une estimation de la puissance nécessaire à ma consommation afin de voir si le projet est viable.
Mais, novice sur ce point là, je me retrouve coincé.

Pourriez-vous m'y aider svp.

Petite liste d'appareils ménagers:

Cuisine:
- Frigo simple
- Four élec
- Lave-vaisselle
- Plaques induction

Séjour:
- TV bien sûr avec DVD
- Ordinateur + box

Cellier:
- Congélo armoire
- Cumulus 200L élec
- Machine à laver
- Sèche linge

Garage:
- juste de quoi brancher une perceuse :pff:

Plus un peu de petit matériel: sèche-cheveux, aspiro...

Chauffage au bois et complément au fioul (si possible aérothermie)

Je ne sais pas si ces infos suffisent. A savoir, l'eau chaude pourrait être réalisée avec système solaire.

Voilà, c'est tout.

Si vous pouviez m'aider, ce serait magnifique.

Merci par avance

Cordialement
Liens commerciaux
le 15/10/2010 à 15h41

RE : Puissance électrique nécessaire

Bonjour,
Avec 30 ampères soit 6 Kw cela passera
Liens commerciaux
le 15/10/2010 à 15h45

OK donc c'est possible je pense
le 15/10/2010 à 16h08

6 KW c’est vraiment le mini

bonjour
Avec une demande de 6KW tu es un peu trop juste!!!
j'aurais préféré dire:
sans chauffage 9KW maxi
Si aérothermis pas moins de 12 KW suivant la surface!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 15/10/2010 à 16h11

autres forums !

kikiseb a écrit: :
OK donc c'est possible je pense

Ayant vue ta demande sur au moins deux autres forums , j'espère que tu répondras aux autres aussi!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 15/10/2010 à 16h33

Je répond à tous car j'estime qu'il s'agit d'un grand service. C'est le minimum.
Merci encore
le 15/10/2010 à 16h59

faut pas réver !!

Je répond à tous car j'estime qu'il s'agit d'un grand service. C'est le minimum.
Merci encore

Ben j'ai pas encore vue de réponse sur le premier forum ou tu as posté cette demande!! et
Sur un autre tu parle de chauffer 150m² avec du 6 kw faut pas rêver!!!!
Ce 6KW sera a peine suffisant pour l'électroménager, faut oublier l'aérothermie!!
Antoine de Saint-Exupery

le 15/10/2010 à 17h05

J'ai compris que l'aérothermie, il fallait oublier. Faut pas rêver, comme tu le dis.
Ma méthode d'envoi du même problème sur plusieurs forums semble te déranger mais c'est le seul moyen d'avoir des réponses rapides et qui concordent, d'avoir des avis divers et variés.
Si je n'ai pas répondu sur un forum, je m'en excuse.

En tout cas merci
Liens commerciaux
le 15/10/2010 à 17h38

réponse et merci !!

Ma méthode d'envoi du même problème sur plusieurs forums semble te déranger mais c'est le seul moyen d'avoir des réponses rapides et qui concordent, d'avoir des avis divers et variés.
Si je n'ai pas répondu sur un forum, je m'en excuse.

En tout cas merci

Tu n'as rien compris!!
cela ne me dérange pas du tout que tu fasse une même demande sur plusieurs forums!
Ce qui me dérange c'est que les différents forums ne sont pas renseignés de la même façon!
Le plus important c'est qu'il n' y est pas un merci pour les réponses sur tout les forums!!!
pour moi c'est un manque de politesse!
Antoine de Saint-Exupery

le 15/10/2010 à 17h54

Bonsoir, Clin d\'oeil

Perso je pense que 6 Kw c'est trop juste et je tablerais aussi pur 9 Kw soit 45 A par sécurité.
Donc ok avec Les3c19 Top ! et merci de la visite chez nous. Rigole
le 15/10/2010 à 18h41

Bonsoir,
il y a une formule simple
qui peut le plus peut aussi le moins
9 KW c'est bon dans tous les cas
Tu peux passer à 6 KW sans pb en faisant installer un délestage sur les appareils non prioritaires ou en faisant attention à ce que tout ne fonctionne pas ensemble
le 15/10/2010 à 18h41

Ah là je préfère ta solution
le 15/10/2010 à 18h46

Si je peux, je prendrai du 9KW mais si je ne peux avoir que du 6, je retiens ta solution.
le 15/10/2010 à 18h54

puissance desservie

Ben je pense que personne a part moi d'autre ne doit savoir que quel que soit le fournisseur on a droit a la puissance des besoins!
soit c'est possible en mono soit en triphasé!
Je ne pense pas que qui ce soit les fournisseurs qui peuvent limiter la puissance desservie a 6 KW, cela doit aller a au moins 12KW mono et 18KW tri!
Il faut a tout prix demander un minimum de 12 KW!en mono
Antoine de Saint-Exupery

le 15/10/2010 à 19h17

Salut roland ou plutôt Re, Clin d\'oeil

Dis moi chez moi (tu le verras si un jour tu as le temps de venir Clin d\'oeil) j'ai 9 kw en mono et j'ai tout élec comme en plus les chauffages, le chauffe-eau c'est un 300 litres et tout le tralala. Ca a jamais sauté et donc je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il prenne du 12 Kw. Ca tourne pas rond là-dedans

Mais bon tu m'expliqueras demain car là je sors . Rigole
le 15/10/2010 à 20h08

et relisez !!!!

freddyelec a écrit: :
Salut roland ou plutôt Re, Clin d\'oeil

Dis moi chez moi (tu le verras si un jour tu as le temps de venir Clin d\'oeil) j'ai 9 kw en mono et j'ai tout élec comme en plus les chauffages, le chauffe-eau c'est un 300 litres et tout le tralala. Ca a jamais sauté et donc je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il prenne du 12 Kw. Ca tourne pas rond là-dedans

Mais bon tu m'expliqueras demain car là je sors . Rigole

Et bien je vois que personne n'a compris le sens de la demande!!
Reliser mais pas entre les lignes, la demande!
Il veut acheter un terrain, il faut pas qu'il achète sans être certain d'avoir une certaine aisance dans la puissance électrique disponible , c'est très important pour l'avenir!!!
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 23