bonjour, Lorsqu'on pense "chauffage électrique" on pense automatiquement "isolation" et même "tres bonne isolation". Donc, il serait interessant de connaître la date approximative de construction, et si possible comment est l'isolation.
Il serait interessant de connaître si vous habitez dans une région au climat doux, ou au contraire très froid.
Dans ma région, à 630 m d'altitude très très au Sud de la Loire, dans les maisons neuves, on installe souvent une pompe à chaleur AIR/AIR (installation qui demande peu de travaux), et ça fonctionne pas mal, j'en ai observé plusieurs.
Il faut savoir que ces pompes à chaleur, pour 1 kw consommé produisent l'équivalent de 4 kw en chaleur. (radiateurs électriques pour 1 kw consommé produisent 1 kw de chaleur)
Cependant le rendement intéressant des pompes à chaleur n'est obtenu que pour une température extérieure pas inférieure à +6°C. Au dessous, le rendement baisse progressivement, et ça ne fonctionne plus à - 15°C, c'est pourquoi, souvent on ajoute un poêle à bois pour les jours critiques, et pour se faire plaisir en faisant une flambée de temps en temps.
Le plus souvent la pompe à chaleur air/air chauffe les pièces de jour : salon, salle à manger et cuisine américaine d'un seul tenant. Et en laissant les portes ouvertes le jour, cela chauffe en partie les chambres, dans lesquelles on installe des radiateurs à fluide caloporteur pour compléter.
Pour les radiateurs, je connais des électriciens qui conseillent un thermostat par pièce, ainsi on fait ce qu'on veut avec chacune.
Il serait bon que vous voyez plusieurs installations pour vous faire vous-même votre idée.
Si j'ai bien lu, je n'ai pas vu quelle sorte de radiateur possède cette maison : simples convecteurs "grille pain", radiateurs à inertie à fluide, à stéatite, en fonte... ou radiants, ce serait interessant de voir ce qu'il y a déjà.
Voilà un avis parmi d'autres.