RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/11/2009 à 10h43

reception fm

bonjour

j'ai une tres vielle chaine hi -fi ( 1 ampli /1 tuner / 1 lecteur cassettes audio )
AKAI
je suis en appartement et j'ai une mauvaise reception de la FM
y a t'il une astuce pour ameliorer ca ?
je n'est aucune antenne ou quoi que ce soit a partla prise antenne télé

bonne journée
Liens commerciaux
le 18/11/2009 à 10h49

reception fm

Bonjour
Si cette chaine a une sortie antenne extérieure brancher dessus une antenne amplifiée intérieure, comme pour une TV!
Si cette sortie antenne n'existe pas y a pas grand chose a faire, sinon en essayant de prolonger le fil existant avec un fil électrique mais vraiment pas sur du résultat!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 18/11/2009 à 14h23

RECPTION FM

bonjour

derriere le tuner il y a une prise qui ressemble a celle des antennes TV
je peut pas me brancher sur la prise TV?????
MERCI
le 18/11/2009 à 14h56

RECPTION FM

Jeancel a écrit: :
bonjour

derriere le tuner il y a une prise qui ressemble a celle des antennes TV
je peut pas me brancher sur la prise TV?????
MERCI

Re
cela ne coute rien d'essayer!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 18/11/2009 à 15h46

RE : reception fm

ok je teste sinon
j'achete une antenne comme tu dis

merci et bonne continuation
Liens commerciaux
le 20/11/2009 à 22h44

RE : reception fm

salut à vous deux. J'a'en profite pour poser une question a les3c19.

Tu proposes à jeancel de brancher le Tuner FM sur une antenne TV intérieure amplifiée, ça fonctionne?

Car je sais que normalement, il faut installer une prise murale FM / TV, ou FM/TV/SAT, puis partir sur amplificateur/coupleur, puis sur antenne FM et sur antenne hertzienne et/ou parabole, mais ça engage beaucoup plus de frais... Alors si tu as déja essayé et que ça fonctionne, ta combine m'interresse.
le 21/11/2009 à 05h15

antenne FM

electricien34380 a écrit: :
salut à vous deux. J'a'en profite pour poser une question a les3c19.

Tu proposes à jeancel de brancher le Tuner FM sur une antenne TV intérieure amplifiée, ça fonctionne?

Car je sais que normalement, il faut installer une prise murale FM / TV, ou FM/TV/SAT, puis partir sur amplificateur/coupleur, puis sur antenne FM et sur antenne hertzienne et/ou parabole, mais ça engage beaucoup plus de frais... Alors si tu as déja essayé et que ça fonctionne, ta combine m'interresse.

Bonjour
Bien sur que oui, puisque tout simplement les antennes intérieures font FM/TV enfin a 95 % des antennes, il faut en prendre une qui le soit!
Ne serait ce que celle là
http://www.amazon.fr/Media-Price-int%C3%A9rieure-Compatible-analogique/dp/B0019EFFDI/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=electronics&qid=1258779340&sr=8-9
Ce qui m'étonne c'est que toi,en tant que pro, tu ne le sache pas!!
Antoine de Saint-Exupery

Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 21