RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/04/2010 à 08h31

remplacer interphone ancien

Bonjour, je souhaite remplacer un ancien interphone qui a environ 30 ans et qui ne fonctionne plus. seul signe d'identification : LT et une photo de la platine. Merci de m'aider à l'identifier et de me donner des infos pour savoir par quel marque et modèle je peux le remplacer.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 13/04/2010 à 19h09

re :

La chose à regarder est comment l'interphone actuel fonctionne, combien de fils disponibles d'alimentation et de communication ainsi que la taille de la boite qui est dans le mur, pour éviter de faire de la maçonerie.
Aujourd'hui en général tout fonctionne sur 2 fils, la partie dans la maison est alimentée via un transfo, et 2 autres fils vont à la partie extérieur pour l'alimentation et la comm.
C'est relativement simple à mettre en oeuvre et de toute façon il y à la notice.
Liens commerciaux
le 13/04/2010 à 19h15

interphone

Bonjour
Vérifier que sur la platine extérieure il y arrive bien le même câble, normalement oi, comme c'est un 7 paires, l'installateur a doubler les fils, n'importe quelle marque peu remplacer ça, mais comme le dis canaillou un interphone a deux fils c'est pas bien compliqué a mettre en oeuvre!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 13/04/2010 à 19h57

remplacement interphone

bonjour, j'avais le même interphone, je l'ai remplacé par un nouveau de marque Bticino référence 334 602. voir sur le site Bticino.
le 13/04/2010 à 23h54

merci

merci pour vos réponses, je vais tester cela et je vous tiendrai informé de l'avancement.
Liens commerciaux
le 14/04/2010 à 07h58

RE : remplacer interphone ancien

Bonjour, Clin d\'oeil

Après toutes ces réponses il y a une question essentielle qui n'a pas été posée :
Vous êtes en immeuble ou individuel ??
Si c'est en immeuble faites attention de ne pas le remplacer par un qui ne serait pas compatible avec le système commun de l'immeuble car en cas de mauvais branchement vous serez responsable et logiquement i faut en parler à votre syndic.
Maintenant si c'est individuel, soit vous mettez un Bticino soit vous optez par un remplacement complet à 2 fils, Bticino en font aussi et c'est comme le dit Les3c19 Top ! très simple à poser Clin d\'oeil
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 21