Bricoleur du Dimanche

Remplacer interrupteur par variateur sur interrupteur avec repiquage

Par Vero

avatar - Vero
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/04/2010 à 19h59
14/04/2010 à 19h59
Bonjour; Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer un interrupteur par un variateur si mon interrupteur est utilise pour du repiquage (j en suis sure car j ai deja fait des tests ou les lampes derriere ne s'allument plus) J'ai en effet une vieille installation: sur mon interrupteur sont branches 3 fils noirs (le neutre et la terre passent derriere sans s'arreter). Il y a 2 phases et 1 neutre (teste avec tourne vis testeur). J'ai essaye de mettre les 2 phases ensemble dans la phase du variateur et le neutre dans le neutre mais un plomb saute. Pourtant le variateur est prevu pour le plafonier que j'ai. Ou alors je me trompe dans le branchement? Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/04/2010 à 20h38
14/04/2010 à 20h38
Oula, vous avez fait quoi avec vos 3 câbles ????????? Confus Confus

Sur un interrupteur vous avez 1 fil phase qui arrive du disjoncteur et 1 fil phase qui va sur l'ampoule. Si vous en avez 3 c'est que soit vous avez un repiquage pour un autre inter soit vous avez 2 retours vers les lampes.
Donc pour le variateur c'est simple à brancher il faut faire le même branchement que sur l'inter ( 1 phase du disjoncteur et 1 phase vers la lampe) Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Vero

avatar - Vero
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/04/2010 à 21h09
14/04/2010 à 21h09
Merci Freddyelec : Oui c'est bien le cas ici: c'est du repiquage pour un autre inter. Je suis vraiment utilisateur de base en electricite: je peux installer un variateur sans repiquage mais le repiquage me pose probleme. Donc avec l'installation sans repiquage, je n'ai plus de lumiere ailleurs...forcement... Comment faire le repiquage sur le variateur? Desolee pour cette question simple mais j'aimerais bien apprendre plutot que faire venir quelqu'un pour quelque chose de simple. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/04/2010 à 21h11
14/04/2010 à 21h11
Vous faites pareil vous faites le repiquage de la phase du disjoncteur soit sur le variateur soit avec un domino
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 157