Bricoleur du Dimanche

Renseignements Tableau electrique

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
15/08/2010 à 19h44
15/08/2010 à 19h44
Bonsoir tout le monde,

je viens d'acquérir une maison phénix de 1980, je compte supprimer plusieurs cloisons et en remonter afin d'avoir un plan de maison plus adéquate.
Je vais en profiter pour changer le tableau électrique et remplacer l'électricité afin de la remettre aux normes, que pensez vous du schéma électrique que j'ai effectuer ?

Voir le fichier joint numéro 2.


Merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 19h51
15/08/2010 à 19h51
bonsoir tout seul, Rigole

Ton tableau est normalisé et je ne vois pas d'erreurs.

Pour le type A tu peux faire autrement, mettre que la plaque et le lave-linge et utilisé un 40 A seulement et basculer les 2 autres circuits su le 63 A en AC. Mais si tu peux financièrement faire comme ton plan ce n'est que mieux. Clin d\'oeil

Attention maison de 80 en construction phénix il doit y avoir une boite générale dans les combles avec une répartition en étoile.
Donc difficile de refaire les circuits. Oui
ou créer un compte pour participer

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
15/08/2010 à 19h59
15/08/2010 à 19h59
Oui je pense qu'il doit y avoir une araignée dans les combles, reste a la trouver. J'ai les clef de la maison le 4 septembre ca sera une belle surprise.

Je compte remplacer tous les câblages, utiliser les câblage existant pour m'en servir d'aiguille et passer les neuf.

Financièrement on est a une centaine d'euros d'écart si je passe selon tes plans, ca ne me dérangent pas. Je gagne deja sur la main d'oeuvre c'est deja ca si je peux me permettre une installation comme celle ci on moins je serais tranquille quelques années.

EDIT : Par rapport au pilote chauffage , quel amperage ? Et section de conducteur ?
La motorisation du portail a venir et de la porte du garage puis je les mettre ensemble sur un 20A ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 20h01
15/08/2010 à 20h01
oui c'est sur.
Par contre au niveau câblage je suis un peu pessimiste car j'ai eu l'occasion d'intervenir dans ce type de maison et pour retirer iun câble c'est perdu davance. Le mieux est de re créer des lignes avec gaines bien séparées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
15/08/2010 à 20h02
15/08/2010 à 20h02
Tu pense que les gaines on été coudée et que les cables peuvent rester coincer ?

Sinon Par rapport au pilote chauffage , quel amperage ? Et section de conducteur ?
La motorisation du portail a venir et de la porte du garage puis je les mettre ensemble sur un 20A
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 20h06
15/08/2010 à 20h06
nico78 a écrit :

Tu pense que les gaines on été coudée et que les cables peuvent rester coincer ?
Faut essayer tant mieux si ça passe sinon Freddy t'as donné la solution

Sinon Par rapport au pilote chauffage , quel amperage ? Et section de conducteur ? 1,5² en 2A

La motorisation du portail a venir et de la porte du garage puis je les mettre ensemble sur un 20A
Le mieux encore une fois est de séparer les alim pour ne pas rester dehors si un des 2 tombe en panne

ou créer un compte pour participer

Par nico78

avatar - nico78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
15/08/2010 à 20h32
15/08/2010 à 20h32
Merci Jiellesse pour ta reponse,

je pense que je rajouterais la motorisation du portail sur le premier circuit et la porte de garage sur le second circuit en 20 A /2.5mm2 chacun.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34