RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/10/2010 à 01h12

stabilite sur du triphase

bonjour a tous
j'ai un probleme sur du 380v

j'ai l'eclairage qui vacille ainsi que regulierement les onduleurs qui se déclenche
j'ai mesure les phases
1 238v
2 242v
3 243v

j'ai meme un onduleur (neuf) qui a crame
ces pannes sont aleatoires et les conditions meteo n'ont rien a voir car ca arrive aussi bien par temps calme, que par tempete, pluie ou temps sec , ete hiver

edf est venu et a change le compteur ca n'a rien change et depuis il me dise que c'est un probleme dans la maison
mais lors de ces fluctuations il y a parfois 247v sur une phase
pour info la maison est a la campagne et est la derniere raccorde

quelqu'un peut il me renseigne d'avance merci
Liens commerciaux
le 12/10/2010 à 07h28

neutre a vérifier

Bonjour
N'aurais tu pas les fils de neutre déserrés , revoir toutes les connections en priorité des neutre!!
Pour être a la campagne et en bout de ligne tu as une super tension , des plus correcte , sauf quand ça monte a 247 c'est pour ça que je pense au problème du neutre
Ce problème du neutre peu venir aussi de la ligne EDF!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 12/10/2010 à 19h05

RE : stabilite sur du triphase

merci pour l'info
effectivement neutre en l'air mais sur le poteau (derrivation vers la maison)
edf a regle le probleme a l'instant (c'est pour cette raison que ma reponse est si tardive

resultat 3 onduleurs a forte odeur de crame
1 tele

merci pour l'info je vais quand meme resserer mon tableau
le 12/10/2010 à 22h45

bonjour ,
normalement quand il y a ruture du neutre sur le réseau, ERDF doivent prendre en charge les dégats causés par cette panne .
@+
le 13/10/2010 à 07h42

rupture de neutre

Salut
effectivement suite a une rupture de neutre sur le réseau EDF rembourse les dégâts!
Voir avec eux très rapidement !!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 13/10/2010 à 08h17

Bonjour,
Oula, faites rapidement un courrier avec AR pour dire les faits et faites faire un inventaire de ce qui ne fonctionne plus cela dû à cette incident fâcheux.

Faites bien attention car souvent l'électronique lâche après et c'est trop tard si vous avez fait l'inventaire.

Donc, alarme, téléphone, fax, ordi, machine à laver récente avec électronique, tv, portail éléctrique etc.....
le 14/10/2010 à 11h08

merci a tous
visiblement ca se goupille bien

edf contacte me demande un courrier avec un etat des materiels en pannes et de surtout de bien garde les objets ainsi que les factures s'il envoie un expert

on va faire ca et puis .......

merci encore a tous
le 19/11/2010 à 20h07

fin de l’histoire

j'ai suivi vos conseils
resultat
remboursement de tous les degats par mon assurance qui s'occupe de voir avec edf

expert passe
aucun probleme

merci a tous
Liens commerciaux
le 19/11/2010 à 20h08

Merci du retour d'info et bonne soirée.
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20