Bricoleur du Dimanche

tableau electrique hors normes - page 2

avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
25/12/2007 à 20h20
25/12/2007 à 20h20
bonsoir ,
voila j'ai ce tableau electrique à remettre au normes,
alors je pense que cela sera un bon sujet pour touts le monde pour mettre son avis et en meme temp qui servira pour les autres personnes nouvelles à ce forum .

Images jointes :


coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2008 à 22h01
02/01/2008 à 22h01
Bonsoir.
Juste une restriction : prévoir le tableau des protections à la cave n'est peut-être pas l'idéal ?
De plus le disjoncteur EDF sert habituellement de coupure générale d'urgence (voir ci-joint l'extrait de la norme). Sinon il faudrait prévoir une autre coupure plus facilement accessible.

Enfin, cela ce n'est que la règle pour les logements neufs Suis là incognito
Si l'on n'a pas de contrainte légale, on peut quand même mettre en œuvre le bons sens ...

Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par abd2705

avatar - abd2705
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/01/2008 à 09h07
03/01/2008 à 09h07
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'avais lu cette norme : ok, on ne met pas ca dans un garage séparé de la maison. Sauf que je ne suis pas sur si en pratique on considère une cave (en fait, un sous-sol total) comme étant située à l'interieur du local d'habitation. Dans mon cas l'accès y est direct (pas besoin de sortir de la maison) et il y a pas mal de choses qui s'y trouvent dèja (chaudière, ballon d'eau, lave-linge...).

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2008 à 11h29
03/01/2008 à 11h29
Bonjour.
Dans l'existant, la mise à la norme n'est pas obligatoire.
De plus le local n'est pas une cave, mais un sous-sol, auquel l'accès est aisé : en fait tu es conforme.
Tu n'as pas non plus l'obligation de GTL. ce qui ne t'empêche pas de l'ajouter si tu penses que c'est mieux pour toi.
Donc mon intervention n'a rien apporté de nouveau par rapport à la réponse de Coeur de lion (c'est un risque avec les grains de sel Rigole ).

Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40