Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/12/2007 à 20h20

tableau electrique hors normes

bonsoir ,
voila j'ai ce tableau electrique à remettre au normes,
alors je pense que cela sera un bon sujet pour touts le monde pour mettre son avis et en meme temp qui servira pour les autres personnes nouvelles à ce forum .

Images jointes:

coeur de lion 62
le 02/01/2008 à 22h01

Coupure d’urgence

Bonsoir.
Juste une restriction : prévoir le tableau des protections à la cave n'est peut-être pas l'idéal ?
De plus le disjoncteur EDF sert habituellement de coupure générale d'urgence (voir ci-joint l'extrait de la norme). Sinon il faudrait prévoir une autre coupure plus facilement accessible.

Enfin, cela ce n'est que la règle pour les logements neufs Suis là incognito
Si l'on n'a pas de contrainte légale, on peut quand même mettre en œuvre le bons sens ...

Salut !

Images jointes:

le 03/01/2008 à 09h07

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'avais lu cette norme : ok, on ne met pas ca dans un garage séparé de la maison. Sauf que je ne suis pas sur si en pratique on considère une cave (en fait, un sous-sol total) comme étant située à l'interieur du local d'habitation. Dans mon cas l'accès y est direct (pas besoin de sortir de la maison) et il y a pas mal de choses qui s'y trouvent dèja (chaudière, ballon d'eau, lave-linge...).

le 03/01/2008 à 11h29

Application de la NFC15-100

Bonjour.
Dans l'existant, la mise à la norme n'est pas obligatoire.
De plus le local n'est pas une cave, mais un sous-sol, auquel l'accès est aisé : en fait tu es conforme.
Tu n'as pas non plus l'obligation de GTL. ce qui ne t'empêche pas de l'ajouter si tu penses que c'est mieux pour toi.
Donc mon intervention n'a rien apporté de nouveau par rapport à la réponse de Coeur de lion (c'est un risque avec les grains de sel Rigole ).

Salut !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , eureka , freedany , jem54

Visiteurs non identifiés : 210
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up