Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/12/2007 à 17h24

tableau electrique : le coût ?

Bonjour à tous,
J'ai un tableau electrique qui date de 20 ans et qui fonctionne bien...pour le moment.
Je souhaite le changer et de preference par un professionnel d'autant plus que bientot on m'installera une pompe à chaleur de 11 kw.
Pouvez vous me dire combien cela pourrait couter piece et main d'ouvre ? ma maison fait 90 M2 plus un garage de 30 M2, 3 chambres, un salon, cuisine , ...et dans le garage : un atelier de brico, lave linge et congélo.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Nagui
le 18/12/2007 à 17h40

bonsoir nagui....y a til vraiment que le tableau a refaire..ya til moyen d'avoir une foto de la bete?
le 18/12/2007 à 18h25

Bonsoir ronny52100 et merci pour votre réactivité , je met la photo qui vous donne ra j'esoère une idée sur le tableau.
Pour répondre à ta question : il n'a y que le tableau à changer.
Nagui

Images jointes:

le 18/12/2007 à 18h34

ah j'ai une autre une autre photo

Images jointes:

le 19/12/2007 à 14h57

re nagui

Bon d'une part j'ai deja vu vachement pire...Pourquoi veut tu restaurer ce tableau....? A part le faites de mettre des disj au lieu des fusibles et un ou 2 differenteills...voila ce que je peux te conseiller maintenant si tu y tiens vraiment....

Maintenant pour ta pope tu peuc ajouter un coffret sur le cote avec un départ bien spécifique...Mais bon si tu decide de tt changer...Perso la il ya que le matos installé a changer car ca ma l'air tres propre...donc on va dire le prix duu matos et environ 4 heures de main d'oeuvres...en espérant que tout soit bien repere et qu'il ny'est pas de surprise...voila donc maintenant tu pe voir le prix des disjoncteur en magasin....et pour la main d'oeuvre tel a un electricien..

voila en esperant t'avoir repondu convenablement

Cordialement

ronny
le 19/12/2007 à 15h47

Rénov tableau

Bonjour.
Je crois que j'ai trouvé plus optimiste que moi.
Il va falloir :
* 2 à 3 DDRHS (différentiels 30mA)
* remplacer tous les fusibles qui sont unipolaires par des "unipolaires + neutre", ou mieux (pour guère plus cher) des disjoncteurs
* améliorer la répartition
* dégager de la place disponible (la norme demande 20%), par contre je trouve qu'il y a beaucoup de départs : un optimisation est sûrement possible.

Ce n'est pas une bonne solution d'acheter (tva à 19,6%) et de confier la main d'œuvre à un électricien, qui va appuyer sur la main d'œuvre. Au contraire il va acheter le matériel moins cher que toi, te fournir une prestation totale avec une tva à 5,5%, et te garantir intégralement fourniture et main d'œuvre. Tu seras gagnant sur les deux plans, d'autant que tu lui passeras une commande forfaitaire.
J'évalue la main d'œuvre sur 8 à 12heures, sauf mauvaise surprise. Compte un taux horaire de 40 à 50€ (zone province) à compter du mois prochain.

C'étaient là des conseils d'un pro très proche de ses clients. Et toujours prêt à en discuter.
Oui Oui
Salut !

le 19/12/2007 à 16h07

Ben voila tu as a peu pres le mm diag que moi avec un vrai pro qui te donne le prix de la main d'eoeuvre...

Maintenant je ne savais pas que les 20% etait aussi pour les coffrets elec de zonzon....dans une armoire en indus ok mais en maison...Mais bon!!!!

Tiens nous au jus Tire la langue
le 20/12/2007 à 11h55

Et grand merci à vous deux d'avoir répondu.

Je vais suivre votre conseil, j'ai demandé un devis à un professionnel. ce dernier est venu inspecter hier l'installation : comme vous il l'a estimée correcte meme s'il y a besoin d'une remise à niveau vu les normes actuelles.

Je suis bricoleur mais j'avoue que je n'ose pas me lancer dans ce chantier à tort ou à raison d'ailleurs ? !
Je ne manqueraii pas de vous tenir au courant.

Bien amicalement

Nagui
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
  • Oui, clairement
  • Non, certainement pas
  • Presque !
Membres en ligne
Membres :

Jardibot

Visiteurs non identifiés : 43
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up