Bricoleur du Dimanche

cric hydraulique

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/07/2017 à 11h17
11/07/2017 à 11h17
coucou

j'ai un cri d'origine pour mon fourgon, il est rangé dans un tiroir prévu pour l'outillage en dessous de mon siège

le problème :

fermé ou ouvert le piston après avoir été rentré a fond ressort progressivement de ce fait il m'est impossible de le remettre dans son logement

la dernière fois, je suis parvenu a le remettre en place, seulement il a continué a se rouvrir et s'est coincé en dessous du siège, j'ai eu toute les peines du monde a l'extraire de la en dessous

est ce par ce qu'il y a trop d'huile ? si je retire de l'huile, le cric soulèvera t'il encore la charge

quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème, cela fait cela depuis que j'ai acheté le fourgon en 2000, mais je n'avais jamais eu un réel problème avec cela




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Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
11/07/2017 à 15h39
11/07/2017 à 15h39
salutàtoi
dis donc ce truc ne s’amplifierait pas quand il faut chaud, l'hiver ce ne serait pas moindre ce ressort du piston, si oui c'est trop d'huile!
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Par Bizar

avatar - Bizar
Contremaître
Message(s) : 240
11/07/2017 à 16h40
11/07/2017 à 16h40
Bonjour
Pour moi, cela ressemble à la présence d'air dans le circuit !
Il faudrait le faire manoeuvrer plusieurs fois sur toute sa course pour chasser les éventuelles bulles d'air !
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Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1519
11/07/2017 à 18h42
11/07/2017 à 18h42
bonjour Kriske,
il est mis en quelle position : couché ou debout ?
et en le rangeant avec le robinet ouvert, ça le fait aussi ?
au fait, c'est un cric bouteille ?
pas de jeu dans le mécanisme du robinet qui ferait que lorsqu'il y a des vibrations il bougerait tout seul et monterait ?
cordialement

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/07/2017 à 20h31
12/07/2017 à 20h31
coucou

c'est un cric bouteille bas

je vais vérifier différentes de vos suggestions

au Maroc, on en a eu besoin et le mécano qui vient au camping a rajouté de l'huile (maintenant si c'est en position haute ou basse je ne sais pas)

oui cela le fait fermé ou ouvert (bien sur)

il est stocker couché (emplacement prévu par Iveco dans un moule en PES )

entre temps je me suis rendu a une station de réparation hydraulique, il se peut que ce soit :

un bourrage qui a lâché
un clapet qui ne se referme pas correctement

une heure dans cet atelier revient a 58€ et un nouveau cric (chez eux modèle standard, donc haut) revient a 67€

de toute manière, ils ne veulent pas intervenir sur ce genre de matériel car cela réserve trop de surprises

il fait moins de 15 cm fermé, et c'est un 3,5 T
deux vérins

édition

voila ce matin j'ai retiré le bouchon situé au milieu du cric, (orifice de remplissage) le cric posé a plat sur une surface plus ou moins de niveau

un excédent d'huile d'huile est sorti, après quelques tests, le cric ne remonte plus seul

merci a ceux qui ont répondus

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