Bricoleur du Dimanche

fuite au niveau d’un raccord

avatar - yassineloulidi2
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/05/2017 à 15h00
28/05/2017 à 15h00
Bonjour à tous , je travaille sur la réduction des fuites sur une installation hydraulique , on a une fuite au niveau d'un raccord de type "collet battu" , je suis demandé de trouver un nouveau type de raccord et une nouvelle methode d'assemblage. j'hésite de choisir entre un raccord en cuivre ou en acier ,en procédant à un assemblage par sertissage ou par filetage.... le tuyau de ce raccord est de 16mm comme Diam .extérieur . le fluide utilisé est de l'huile (T=40°C et sous P=10bars). je suis vraiment besoin de vos avis et vos recommandations . merci

Images jointes :

unnamed.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2017 à 15h17
28/05/2017 à 15h17
coucou

un petit bonjour favorise une réponse

qu'on se le dise

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - yassineloulidi2
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/05/2017 à 15h27
28/05/2017 à 15h27
excusez moi j'ai pas fait attention Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2017 à 15h31
28/05/2017 à 15h31
coucou

c'est bien, mais toujours pas de bonjour

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - yassineloulidi2
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/05/2017 à 15h33
28/05/2017 à 15h33
si si déjà fait
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2017 à 15h50
28/05/2017 à 15h50
coucou

effectivement, je ne suis pas remonté au premier post

vos canalisations actuelles sont en acier ou en cuivre, en acier il me semble, je ne vois pas de collet battu

le joint autour du filetage est en quoi ?

je vois du blanc donc je suppose du teflon, c'est a ce niveau que cela coule ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - yassineloulidi2
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/05/2017 à 16h04
28/05/2017 à 16h04
les canalisations actuelles sont en cuivre ,l'assemblage du raccord est de type collet battu ,mais le problème c'est que ça génére des fuites et du coup on est plus satisfait du collet battu et on cherche à faire une modification sur le montage . ce que je cherche de savoir c'est quel matériau faut il choisir pour le raccord(acier ou cuivre) ,et quel technique d'assemblage à adopter si on veut éviter le soudage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rebelle40

avatar - rebelle40
Message(s) : 47
28/05/2017 à 17h13
28/05/2017 à 17h13
Bonjour,

Type d'huile ? Végétale, minérale, synthétique.
Généralement le collet-battu, ça fonctionne bien.
La température n'est pas très élevée.
Le joint est-il en bon état et de quel type ?
Est-ce-que le collet-battu n'est pas criqué au niveau du pli ?
Est-ce-que le raccord n'est pas sous tension (tuyau trop court) ?
Collet-battu de travers à réaligner ?
N'y-a-t'il pas incompatibilité de type avec le raccord laiton en dessous (portée du joint)?
Le raccord acier, conique ou droit (ou il y a le téflon)?

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
avatar - yassineloulidi2
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/05/2017 à 17h45
28/05/2017 à 17h45
pour l'huile il est de type synthétique . effectivement le raccord est sous tension pour la raison que son tube est tiré à chaque fois par des agents du terrain vu qu'il est accessible ,et du coup ça conduit à l'apparition des fuites au niveau du raccord . on veut procéder au changement de l'acheminement de la tuyauterie et en parallèle on va essayer de changer le type d'assemblage du raccord et le tube . répondant à votre question le joint n'est pas en bon état je voudrais savoir vos avis concernant le choix du matériau du raccord ainsi du tube le plus fiable à mettre en place ,ainsi la technique d'assemblage . N.B : raccord actuel et les canalisations sont tous en cuivre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 21