RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/04/2008 à 08h24

abris bois

je cherche deseêrement un plan simple pour realiser un abris pour mon bois (20 steres) a trois pans toit en pente et qui ne sera pas adosser a un mur mais le long d'une cloture.qui peut m'aider a trouver ca sur le net, merci d'avance.
Liens commerciaux
le 10/04/2008 à 20h08

RE : abris bois

Bonjour pacuchblues et bienvenue sur ce forum.

Sur ce même forum, j'ai posté il y a un jour ou deux en pièce jointe, une modèle d'abri de jardin.
Regardes un peu si tu ne peux y puiser des idées, éventuellement en augmentant un peu la section des bois.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 11/04/2008 à 11h50

merci

mais tous ca est un ^peu complique pour moi je n'ai pas besoin d'un truc aussi sophistiqué!!
le 13/04/2008 à 13h47

Bonjour,

comment comptes-tu stocker ton bois, coupé en bûches, en longueur d'1 mètre, plusieurs rangées l'une devant l'autre, comptes-tu réaliser une dalle béton en dessous ?.

Toutes réponses qui pourraient avoir une influence sur la solution.

A+
Proverbe Chinois
le 14/04/2008 à 00h17

re abris bois

oui je compte faire une dalle beton pour ranger des buches en 50 sur plusieurs ranges en gros il me faut de quoi stocker 20 steres et je me demande si une solution parpaing serait pas plus economique
Liens commerciaux
le 14/04/2008 à 17h09

Bonjour,

Effectivement, si tu réalises déja une dalle en béton, monteur quelques parpaings ne doit pas poser de problèmes et sera plus solide. Pour une bonne aération, je te conseillerai de ne pas maçonner les joints verticaux. 5 à 6 m de longueur sur 2 m de largeur et une hauteur sous corniche de 2 m devraient être suffisant pour stocker ton bois. Eventuellement monter un mur au milieu de l'ensemble te permettra de reprendre une partie de la charge du toit et empêchera celui-ci de prendre une courbe vers le bas.

A+
Proverbe Chinois
le 14/04/2008 à 17h15

merci

je pense effectivement que ce sera la solution la mieux, et voyons les choses en grand je vais egalement faire une petite remise pour le matos de jardin!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 28