Bricoleur du Dimanche

Agrandir des toilettes

Par lourmi

avatar - lourmi
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/08/2008 à 11h44
01/08/2008 à 11h44
Bonjour à tous, Voici mon problème J'avais une salle de bain trop petite comprenant petite baignoire, lavabo et WC; on m'a donc cassé un mur pour prendre un peu de surface sur la pièce attenante et fait l'installation d'un nouvel ensemble (voir fichier joint) avec WC séparés. Le problème est que quand la porte des toilettes est refermée on est plus qu'à l'étroit!! ( j'ai dû faire une erreur de calcul!!) Je voudrais démonter la porte et la reporter 20 cm en avant pour agrandir ce local. 1) comment faire? 2) j'ai pensé à remplacer la porte par une porte de forme galbée. Est-ce possible et où trouver ce genre de porte. Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
01/08/2008 à 20h17
01/08/2008 à 20h17
Bonjour lourmi et bienvenue sur ce forum.

90 cm, effectivement c'est peu pour une toilette, il faudrai au moins 120 cm pour être à l'aise.

Il faut chercher dans des revues ou sites de décoration pour espérer trouver ce genre de porte ou voir un artisan qui ferai cela sur mesure (prix ?)

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lourmi

avatar - lourmi
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/08/2008 à 17h44
02/08/2008 à 17h44
Bonjour biloulou et merci de me répondre. Effectivement ce genre de porte ne doit pas se trouver dans les magasins de bricolage; donc à voir.. Et si je scie les rails haut et bas, le placo au raz des rails montants est-ce que je pourrais récupérer l'ensemble bloc porte et la partie fixe au dessus? Cordialement Lourmi
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
02/08/2008 à 20h20
02/08/2008 à 20h20
Bonjour,

Récupérer l'ensemble de cette manière sera vraiment du bricolage et qui risque de te décevoir.
Ne peux-tu démonter la porte sans toucher à la cloison, habiller les bouts de murs visibles.
Prolonger la cloison jusqu'à bonne dimension et replacer la porte, là tu auras un boulot propre et solide.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lourmi

avatar - lourmi
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/08/2008 à 15h12
03/08/2008 à 15h12
bonjour Biloulou les rails sont fixés sur le bloc porte et rentrent dans la gorge tout autour de celui-ci Cordialement Lourmi
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
03/08/2008 à 17h02
03/08/2008 à 17h02
Bonjour,

Désolé, dans ce cas, il faudra bien que tu démontes le tout en sens inverse du montage de manière à récupérer les rails, l'encadrement de la porte, mais le placo lui sera perdu.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18