Bricoleur du Dimanche

Aménagement box

Par Hubert

avatar - Hubert
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/06/2008 à 18h02
28/06/2008 à 18h02
Bonjour, je suis novice et j'ai besoin de conseils ! J'ai un box (garage) avec murs en béton et je souhaite aménager un "plancher" pour stocker des trucs pas trop lourds. La largeur du garage fait 2,65m et le plancher lui ne ferait que 1,60m. La hauteur pour information ne serait que de 0,50m ce qui limiterait la charge. Mon "plancher" serait à environ 2m et j'y accéderai pour déposer mes cochonneries par un escabeau sans toutefois monter sur le plancher. Je pensais mettre des sabots dans le béton pour fixer mes bastaings. Mes questions sont donc les suivantes : - solution sabot est-elle OK ? - quelle section pour les bastaings ? - quelle écartement pour les bastaings ? - quel type de planche pour le dessus ? J'espère avoir été assez précis dans ma description. Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/06/2008 à 18h43
28/06/2008 à 18h43
Bonjour hubert et bienvenue sur ce forum.

La solution sabot est OK et simple à condition que le mur soit bon, recherche un joint horizontal pour les fixer.

Une section de 6.5/15 sera plus que suffisante pour la portée de 2.65 m.

Espaces-les de 30 à 40 cm maximum.

Comme plancher, le plus simple et le moins cher, des panneaux aggloméré en 18 ou 22 mm d'ép. (Il en existe avec rainures et languettes)

Bon bon boulot et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Hubert

avatar - Hubert
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/06/2008 à 10h27
30/06/2008 à 10h27