Bricoleur du Dimanche

barrière pour chien

Par thibs

avatar - thibs
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/10/2007 à 11h34
30/10/2007 à 11h34
bonjour à tous, j'aimerai mettre une barrière rétractable en bois ( croisillons) dans mon salon pour empêcher mon chien de venir dans une partie de la piece mais toutes ces barrières vendues dans le commerce sont trop petites.... quelqu'un saurait il me donner un plan ou des mesures a respecter pour construire une telle barrière à mes mesures? un tout grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter Thibaut
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
30/10/2007 à 19h49
30/10/2007 à 19h49
Bonjour thibs et bienvenue.

En pièce jointe, un croquis d'une barrière pour porte que j'avais réalisée en lattes de hêtre pour empêcher mon chien de passer d'une pièce à l'autre.

Si besoins d'autres renseignements, reviens nous voir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par thibs

avatar - thibs
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/11/2007 à 20h18
01/11/2007 à 20h18
un grand merci pour le croquis... en fait je sui pas vraiment calé dans le domaine mais j'aimerai essayer... où et comment dois-je mettre les fixation sur les lattes pour que ca se replie correctement? y a t il des mesures précises a respecter? bonne soirée Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
01/11/2007 à 21h28
01/11/2007 à 21h28
Salut thibs

Le croquis réalisé est pour une baie de 83 cm de large et d'une hauteur de +/- 80 cm.
Si tu me donnes la largeur de ta baie je pourrais te faire un croquis avec cotations car effectivement faut pas mettre les fixations n'importe où.

A te relire et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
01/11/2007 à 22h19
01/11/2007 à 22h19
Bonsoir,

STP, thibs, ton chien est-il jeune ou vieux ?
S'il est vieux, je comprends la nécessité d'une barrière car lui apprendre à ne pas passer une porte peut être difficile.
Dans le cas contraire, si ce chien est encore jeune, tu dois lui apprendre à respecter des limites que tu fixes.
Nous avons deux toutous, aussi je connais un peu ces difficultés qu'il faut régler rapidement avant d'être dépassé.

Courage, leur affection nous rembourse du temps que nous leur accordons.
Ceci dit, avec les conseils et astuces de Biloulou rien n'est impossible.
A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par annliz

avatar - annliz
Petite nouvelle
Message(s) : 4
05/06/2008 à 20h21
05/06/2008 à 20h21
coucou! j'aurais voulu savoir comment tu as fixer cette barriere? il faut percer les murs ou pas? merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 255