Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseils pour réaliser un meuble de jardin

avatar - Briconaute06
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/04/2014 à 15h42
20/04/2014 à 15h42
Bonjour, bien que totalement novice en menuiserie j'aimerai essayer de réaliser un fauteuil de jardin. Je souhaite m'inspirer du modèle ci-joint. je cherche donc quelques conseils avant de me lancer, notamment pour le type de bois à utiliser, de préférence clair , bien entendu adapté a l'extérieur ( le meuble sera en contacte avec le sol ) et si possible pas trop chers. Et ou acheter les planches , après quelque recherches sur le net j'ai constater que si on trouve facilement des planches de toutes les essences de bois , cela devient plus difficile quand on souhaite une certaine épaisseur ( 3.5 - 4cm dans mon cas). Merci d'avance pour vos conseils Sourire

Images jointes :

i_598309.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
20/04/2014 à 17h22
20/04/2014 à 17h22
Salut
l'idéal est de fabriquer avec de l'eucalyptus ou des bois exotiques, mais tu ne trouveras pas celà en grande distribution, le moins cher est bien sur du sapin ou pin de douglas ( naturellement résistant à l'humidité), ça tu dois par contre le trouver dans une scierie proche de chez toi, de plus tu pourras demander des épaisseurs particulières , mais bien sur ce sera plus cher!
Je te conseille d'aller dans une grande surface et acheter du bois de charpente, et adapter les meubles avec les dimensions que tu peux trouver!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
21/04/2014 à 08h38
21/04/2014 à 08h38
bonjour

les grandes surfaces ne sont pas la pour des produits qui sortent un peu de la normalité il faut aller chez un négoce bois batiment et tu achètes du bastaing raboté 4 faces ,mais si tu es novice en menuiserie ,tu devrais bien regarder le montage sur la photo

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14