Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseils pour rénovation d’escalier

Par Jean-

avatar - Jean-
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/03/2017 à 21h29
02/03/2017 à 21h29
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis peu. Pas vraiment manuel à la base, mais j'essaye de me mettre à bricoler un peu. Je voudrais maintenant rénover un escalier en marbre qui ne me plait pas. Voici la photo : J'ai cherché un peu les différentes possibilités, et ce qui me semble le mieux pour avoir un résultat propre relativement simplement, sans être un expert du bricolage, serait de recouvrir le marbre et essayer de faire quelque chose de similaire à ceci : Dans mon cas, ce sera plus simple car l'escalier est droit et toutes les marches sont de mêmes dimensions. Voilà comment j'imagine procéder... Bon, comme je suis débutant, il y a sûrement quelques bêtises dans ce que je vais dire, c'est pour ça que je viens demander des conseils.
  • Arracher les plinthes en marbre, enlever le vieux papier peint du mur.
  • Coller du nouveau papier peint sur les murs.
  • Combler les contre-marches, avec des planches de bois bon marché par exemple, pour avoir une structure d'escalier de base rectangulaire :
  • Recouvrir la contre-marche pour avoir un rendu blanc et lisse. Je ne sais pas encore exactement comment, j'imagine soit avec un panneau de bois très fin, soit avec un enduit et de la peinture.
  • Coller des planches de bois coupées aux bonnes dimensions pour former les nouvelles marches.
Voilà. J'ai encore beaucoup de questions sur les matériaux et techniques à utiliser, mais je préfère d'abord valider la démarche globale avant de me perdre dans les détails. Merci d'avance. Jean.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2017 à 22h00
02/03/2017 à 22h00
Coucou


C'est tout fait réalisable comme vous le proposé