RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/11/2008 à 14h51

Bois de charpente pour extérieur

Bonjour,

Je réalise une pergola, pour mon jardin, ou je vais y faire grimper des pieds de Kiwi, j'ai déjà installer les 4 poteaux autoclave de 9 x9 cm au 4 coins. Pour la "galerie" est-ce-que du bois de charpente 38 x 63 cm en pin avec un minimum de 3 couches de lasure peu suffire à resister à l'extérieur, intempérie chaud, frois, pluie, neige et la torsion également ?
Liens commerciaux
le 10/11/2008 à 15h23

RE : Bois de charpente pour extérieur

Bonjour
un bois traité ...puis entretenu peut tenir à l'extérieur...j'ai un recul de 20 ans avec du sapin rouge et sapin de pays ... au Nord de la Loire ....
Liens commerciaux
le 10/11/2008 à 15h23

bois de charpente

Bonjour,
Normalement, je crois qu'il t'aurai fallu du classe 3 mais si tu n'as que ça........
Protège-le bien, n'hésite pas à en remettre bien avant la durée normale de la lasure et prends-en une de qualité, ne mégotte pas sur le prix.
le 10/11/2008 à 15h33

Choix du bois

Merci pour ces deux réponses dèjà rapide, et que pensez du bois de charpente de chez Brico Dép..., pour ne pas le nommer ?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 12