Petite nouvelle sur ce forum, je viens chercher de l'aide vers les bricoleurs chevronnés que vous êtes.
Je viens d'acheter des garages, et je voudrais pouvoir réaliser une sorte de soupente pour pouvoir stocker mille et une choses qui encombrent mon cagibit de l'appartement.
La semaine prochaine on doit venir me poser des portes sectionnelles et j'en ai profité pour demander une barre métalique supplémentaire qui va être placée à la même hauteur que celle qui servira de support à la porte sectionnelle et au moteur.
Je voudrais savoir : quel type de bois je dois choisir pour que ce soit assez résistant ?
- Comment fixer ce "plancher" contre le mur du fond du garage (mur en béton) ? et sur le côté (cloison en parpaings) ?
- ensuite, je voudrais aussi me construire une sorte d'établi sur lequel je pourrais poser mes outils lorsque je bricolerai, et l'idéal serait de pouvoir le rabattre quand je ne l'utiliserai pas, pour garer ma voiture sans problème.
J'ai beaucoup de besoins, mais aucun savoir-faire et c'est pour moi un véritable défi, car je n'ai pas les moyens de le faire faire par un professionnel.
Si quelqu'un peut m'aider avec des croquis et des explications claires, je l'en remercie sincèrement d'avance.
A bientôt j'espère.