Bricoleur du Dimanche

caisson en bois exterieur

avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
22/10/2007 à 13h28
22/10/2007 à 13h28
bonjour,
voila je suis en train de realiser un caisson en bois marine,du bois recuperer qui sert a faire des coffrages,ce caisson va me servir a faire un panneau de prises en plexo(8) dim:385x375x50.
question: est ce que que pour la liaison entre le dessus de la planche et le dessous (entre deux fixer par des vis a bois ),puis je mettre du silicone qui me servira de joint .
la reaction du bois et du silicone ensemble,se suivent t'elle?
si quelqu'un a une petite idée pour realiser l'isolation afin que l'eau ne sinfiltre pas ,je serai ravis de le lire.
en attente de vos conseil.
bonne journée

coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2007 à 14h48
22/10/2007 à 14h48
Bonjour.
Je commencerai par la fin : ponçage fin et vernis marine ou montagne (très bon durcissement).
Donc pour commencer le silicone et ce vernis ne seront pas copains, tout au moins côté extérieur.Donc, pas de joint, ou alors une astuce de balayeur : tu prépares tes bois, tu vernis l'endroit du joint, tu visses (le vernis va coller), et tu vernis l'ensemble après assemblage.
Biloulou, qu'en penses-tu ? Tu as sûrement une meilleure idée ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/10/2007 à 17h28
23/10/2007 à 17h28
Bonsoir,

Plutôt qu'un long discours un croquis en fichier joint. Ce travail peut être réalisé facilement à l'aide d'une circulaire sur table ou d'une défonceuse. Le tout c'est que les chants à coller soient bien net.

Bon boulot et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
23/10/2007 à 18h38
23/10/2007 à 18h38
bonsoir biloulou,j'ai bien reçu ton message et encore merci,petit probleme ,c'est que j'ai pas de scie circulaire sur table,mais bon sachant a quoi m'en tenir maintenant,cela devrais je pense allé,donc si j'ai bien compris cela serai le principe de mortaise ou tenon ,excuse des thermes ,mais moi et les thermes de menuiserie ,c pas mon rayon,je n'y avais pas penser a se principe là.
merci et a bientot sur le forum.
PS:si tu as des autres systemes ne pas hesiter a me les comuniquer,merci

coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63