Bricoleur du Dimanche

charniere sur une armoire

Par enam1

avatar - enam1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/09/2010 à 15h23
03/09/2010 à 15h23
bonjour

je voudrais remettre la charniere sur ma porte d'armoire mais les trous se sont agrandit et le bois est eclaté autour des trous et les vis tournent libre dans les trous du coup la porte ne tient plus

auriez vous une solution ou une astuce pour refaire ces trous ou une astuce pour que que la porte tienne

merci infiniment de vos reponses
tres cordialement

Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/09/2010 à 16h41
03/09/2010 à 16h41
Bonjour,

Quelle est l'épaisseur de cette porte ? et le bois de cette port massif ou autres ?

Ce que j'ai déjà fais, j'ai repercé en diamêtre 8mm les tous des vis puis inseré et collé dans le trou un tourillon de même diamêtre.
Après j'ai arasé, poncé puis fais un avant trou et reposé la visserie
Et puis c'était le bonheur Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/09/2010 à 23h58
03/09/2010 à 23h58
Bonsoir,

J'ai aussi déjà fait ça en comblant le trou d'origine avec des allumettes trempées dans de la colle à bois, après séchage je coupe au ras avec un cutter ou une scie à araser et je replace ma charnière, ça tient très bien aussi. La charnière masque la réparation.
ou créer un compte pour participer

Par enam1

avatar - enam1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/09/2010 à 07h55
04/09/2010 à 07h55
jiellesse a écrit :

Bonjour,

Quelle est l'épaisseur de cette porte ? et le bois de cette port massif ou autres ?

Ce que j'ai déjà fais, j'ai repercé en diamêtre 8mm les tous des vis puis inseré et collé dans le trou un tourillon de même diamêtre.
Après j'ai arasé, poncé puis fais un avant trou et reposé la visserie
Et puis c'était le bonheur Clin d\'oeil



l'epaisseur de la porte est de environ 1cm concernant le bois c'est du copeau pressé
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
05/09/2010 à 19h53
05/09/2010 à 19h53
Salut, moi j'ai remedié a ce problème avec de l'enduit deux composants qui se peind et ce ponce très bien.

mais la solution des allumettes ou du tourillon est tout aussi facile et moins couteuse si tu nas pas d'enduit deux composants.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17