Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/06/2010 à 10h23

Chevrons traités => lasure en plus ou pas ?

Bonjour a tous,

Je suis toujours sur mon projet de rampe de skate qui a bien avancé :

J'en suis a l'étape peinture et je me demandais si les chevrons traités avaient vraiment besoin de lasure en plus pour tenir le coup.... ca commence a etre tres long et relativement couteux de tout recouvrir..

Si oui, combien de couches conseilleriez vous... ? il est indiqué 3 couches sur mes pots mais je ne sais pas trop si ca correspond a du bois traité ou pas..

merci d'avance Sourire
le 05/06/2010 à 10h30

Tiens la rampe...

Salut,
Si le bois est déjà traité, il n'a pas besoin de l'être de nouveau!
La lasure traite et colore en même temps, donc si tes chevrons sont traités et ne sont pas visibles, pas besoin de lasure...
le 05/06/2010 à 13h19

traitement du bois

Bonjour

Shamway n'a pas tort, la théorie veut que cela se passe ainsi.

Je suis plutôt septique et je procède toujours à la pose de 2 voir 3 couches de lazure (que je teinte avec des pigments).

Comme vous dite tout ce travail, pourquoi pas un peu plus pour bien le protéger.

Voir photo de ce que je termine cette semaine. Ca ne m'amuse pas, mais le préfère être prudent (d'autant que je n'ai plus l'âge de recommencer dans x années)

Images jointes:

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 05/06/2010 à 13h46

RE : Chevrons traités => lasure en plus ou pas ?

En effet la aussi y'a de la surface a couvrir Sourire

Merci pour les conseils en tout cas, j'avais passé 2 couches deja sur les courbes et une seule sur la structure des plateformes, je pense que je vais en passer rapidement une deuxieme histoire que ca soit pareil partout..
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

deespo , fibel50 , Mudo

Visiteurs non identifiés : 172
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up