RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/06/2010 à 10h23

Chevrons traités => lasure en plus ou pas ?

Bonjour a tous,

Je suis toujours sur mon projet de rampe de skate qui a bien avancé :

J'en suis a l'étape peinture et je me demandais si les chevrons traités avaient vraiment besoin de lasure en plus pour tenir le coup.... ca commence a etre tres long et relativement couteux de tout recouvrir..

Si oui, combien de couches conseilleriez vous... ? il est indiqué 3 couches sur mes pots mais je ne sais pas trop si ca correspond a du bois traité ou pas..

merci d'avance Sourire
Liens commerciaux
le 05/06/2010 à 10h30

Tiens la rampe...

Salut,
Si le bois est déjà traité, il n'a pas besoin de l'être de nouveau!
La lasure traite et colore en même temps, donc si tes chevrons sont traités et ne sont pas visibles, pas besoin de lasure...
Liens commerciaux
le 05/06/2010 à 13h19

traitement du bois

Bonjour

Shamway n'a pas tort, la théorie veut que cela se passe ainsi.

Je suis plutôt septique et je procède toujours à la pose de 2 voir 3 couches de lazure (que je teinte avec des pigments).

Comme vous dite tout ce travail, pourquoi pas un peu plus pour bien le protéger.

Voir photo de ce que je termine cette semaine. Ca ne m'amuse pas, mais le préfère être prudent (d'autant que je n'ai plus l'âge de recommencer dans x années)

Images jointes:

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 05/06/2010 à 13h46

RE : Chevrons traités => lasure en plus ou pas ?

En effet la aussi y'a de la surface a couvrir Sourire

Merci pour les conseils en tout cas, j'avais passé 2 couches deja sur les courbes et une seule sur la structure des plateformes, je pense que je vais en passer rapidement une deuxieme histoire que ca soit pareil partout..
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 17