Bricoleur du Dimanche

Chevrons traités => lasure en plus ou pas ?

Par ced30

avatar - ced30
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/06/2010 à 10h23
05/06/2010 à 10h23
Bonjour a tous, Je suis toujours sur mon projet de rampe de skate qui a bien avancé : J'en suis a l'étape peinture et je me demandais si les chevrons traités avaient vraiment besoin de lasure en plus pour tenir le coup.... ca commence a etre tres long et relativement couteux de tout recouvrir.. Si oui, combien de couches conseilleriez vous... ? il est indiqué 3 couches sur mes pots mais je ne sais pas trop si ca correspond a du bois traité ou pas.. merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
05/06/2010 à 10h30
05/06/2010 à 10h30
Salut,
Si le bois est déjà traité, il n'a pas besoin de l'être de nouveau!
La lasure traite et colore en même temps, donc si tes chevrons sont traités et ne sont pas visibles, pas besoin de lasure...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/06/2010 à 13h19
05/06/2010 à 13h19
Bonjour

Shamway n'a pas tort, la théorie veut que cela se passe ainsi.

Je suis plutôt septique et je procède toujours à la pose de 2 voir 3 couches de lazure (que je teinte avec des pigments).

Comme vous dite tout ce travail, pourquoi pas un peu plus pour bien le protéger.

Voir photo de ce que je termine cette semaine. Ca ne m'amuse pas, mais le préfère être prudent (d'autant que je n'ai plus l'âge de recommencer dans x années)

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ced30

avatar - ced30
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/06/2010 à 13h46
05/06/2010 à 13h46
En effet la aussi y'a de la surface a couvrir Sourire Merci pour les conseils en tout cas, j'avais passé 2 couches deja sur les courbes et une seule sur la structure des plateformes, je pense que je vais en passer rapidement une deuxieme histoire que ca soit pareil partout..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 82