Bricoleur du Dimanche

choix de cloueur

Par dwlad58

avatar - dwlad58
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
07/02/2010 à 17h15
07/02/2010 à 17h15
Salutations,
je vais effectuer un parquet et me demande si celà vaut le coup d'acheter un cloueur pneumatique avec compresseur (éventuellement type makita af 505 + peti compresseur portable mac 610). J'ai environ 120 m2 à effectuer. Actuellement, il ne reste plus que les poutres, je pense mettre plaques d'agglo+lambourdage puis parquet (où plancher)
Merci de vos idées
dwlad58
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par FLORIAN63

avatar - FLORIAN63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
07/02/2010 à 19h48
07/02/2010 à 19h48
bonsoir dwlad58 moi je sais que pour mes plaques osb je l'ai est visser ca tiens mieu et pour le plancher ou parquet il vaut mieux du clipsable et tout ca avec une tres bonne visseuse professionnel et ca coute moi cher qu'un cloueur pneumatique sans compter le compresseur voila
ou créer un compte pour participer

Par dwlad58

avatar - dwlad58
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/02/2010 à 07h38
08/02/2010 à 07h38
eh bien merci pour ces conseils, je prend note. Pour le parquet, je ne souhaite pas mettre du parquet flottant, mais probablement du plancher (plus rustique pour le style de la maison) de largeur assez grande (18 ou 20) et de bonne épaisseur (22/23). Mais peut-être qu'un bon marteau ou une location de cloueuse ferait l'affaire?
ou créer un compte pour participer

Par FLORIAN63

avatar - FLORIAN63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
08/02/2010 à 11h52
08/02/2010 à 11h52
oui loue la ca te couteras moins cher
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2010 à 12h08
08/02/2010 à 12h08
bonjour,
Si je comprends bien tu veux poser tes plaques d'agglo sur les solives puis lambourdage et plancher massif c'est ça!!!

Si oui, ce sera un vrai coup de pot que l'entraxe de tes solives actuelles corresponde au format de tes plaques pour que les petits cotés soient supportés à moins que tu ne les recoupes toutes en longueur!!!!

Pour clouer du massif on emploie des pointes à tête plate.
Vois si ton cloueur le fait.

Question: tu veux laisser tes solives apparentes ou non!!!!
Quid de l'isolation phonique!!!!! et de la mise à niveau de ton plancher!!!!!
dis-en un peu plus va!!!

ou créer un compte pour participer

Par dwlad58

avatar - dwlad58
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/02/2010 à 19h56
08/02/2010 à 19h56
tu as bien compris! peut-être il faudra effectivement couper les osb et refaire des bords avec une défonçeuse. Mais j'ai peut-être de la chance...Je garde les poutres apparentes, c'est bô!!!en ce qui concerne l'isolation phonique, j'ai prévu le coup. Merci pour la précision pour les clous. Je ferai la mise à niveau avec les lambourds +cales.
Florian, la visseuse pro, c'est pro jusqu'à combien de sous? Quel modele? je fais une fixation sur Makita! je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucun outil de cette marque! Ca doit être un truc de mon inconscient!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/02/2010 à 00h56
10/02/2010 à 00h56
Bonsoir,

Dans toutes les marques d'outillage tu auras du bon et du mauvais, il vaut mieux une bonne "Black et Decker" qu'une mauvaise "Makita". Si tu veux du matériel pro comptes dans les 500/600 €, sinon pour moins de 100 € tu trouves de très bonnes machines, tout dépend ce que tu comptes en faire si c'est pour travailler 8 heures/jour il n'y a pas à hésiter c'est du pro, si tu dois l'utiliser que deux ou trois jours/an et qq heures/semaines de l'entrée de gamme sera largement suffisant. (nous avons fait toutes nos combles, cloisons, isolation, etc... avec une machine à 100 € elle a tenu le coup et nous a encore rendu de grands services).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dwlad58

avatar - dwlad58
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/02/2010 à 12h41
11/02/2010 à 12h41
600 € celà me parait un peu excessif, je vais aller chez mon bricomarchand pour voir. C'est mieux sur internet? il n'y a que du mauvais chez makita? je me fais des illusions alors! Mais surtout, je ne veux pas du made in china qui ne dure pas!
dwlad
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
11/02/2010 à 17h24
11/02/2010 à 17h24
Bonjour,

Comme le dit si bien marieninou, les rolls visseuse atteignent et dépassent même les 500 €, réservons les pour les pros.
D'autres machines sont plus accessibles à notre bourse de bricoleur, makita, hitachi, métabo pour ne citer que celles la sont des machines de bonnes facture à un prix certes encore élévé mais qui s'élèvent très nettement au dessus des machines à - de 50 € valise, mèches et embouts compris.
Dans les marques citées, ne pas se contenter de regarder celles qui sont à l'étalage mais demander à voir le catalogue (ou voir sur le net), la gamme est très vaste tout comme les prix et tous les modèles ne sont pas toujours de stock.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par dwlad58

avatar - dwlad58
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/02/2010 à 18h00
11/02/2010 à 18h00
merci pour ces bons conseils, je vous tiendrai au courant des suites de mon plancher. Je suis en pleine restauration d'une ancienne maison de ville. Actuellement le maçon fait des tranchées pour les canalisations d'écoulements.
amicalement
dwlad58
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2010 à 00h47
12/02/2010 à 00h47
Bonsoir,

Si c'est un cloueur dont tu as besoin, ce n'est pas utile d'investir dans un compresseur (très utile pour d'autres applications quand même), il existe des cloueur électriques qui ont de bonnes perfomances, nous avons fait un hangar avec un de ces cloueur.

Je me permets aussi de rajouter que quasiment toutes les "grandes marques" font fabriquer leur entrée de gamme en chine, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais outils. Personnellement j'ai acheté sur e-bay une valise avec : scie circulaire, scie sauteuse, perceuse/visseuse, ponceuse delta sur batteries avec 2 batteries pour 23,50 €,
je dois avouer que j'en suis super contente, je feuillure mes planches et je coupe mes panneaux avec la scie circulaire, j'ai fait des coupes à l'extérieur avec les deux scies, je fixe mes plateaux avec la visseuse, etc... Pour moi chinois n'est pas forcément égal à mauvaise qualité, il faut voir la puissance de l'outil dont on a besoin et si il est indispensable, comme dans tout on tombe bien ou mal.
A prendre aussi en considération le coût des réparations en cas de panne, souvent exorbitant sur des grandes marques, alors qu'une machine qui n'a coûté que 5 ou 6 € on la remplace.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66