Bricoleur du Dimanche

Choix de mes outils

Par cgrenier

avatar - cgrenier
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/11/2008 à 19h44
19/11/2008 à 19h44
Salut tout le monde, je viens de m'acheter une maison et du coup je découvre les joies (lire nécessités) du bricolage. J'ai dû m'équiper un peu pour faire du bon travail: scie ronde, perceuse avec et sans fil, sableuse, scie à onglet électrique... Comme j'ai plusieurs projets en tête je vois pas de mal à investir un peu mais je ne veux pas acheter des trucs qui ne me serviront pas (ou à peine)... J'aimerais combler une lacune dans mon équipement en ce sens que je n'ai rien pour faire une coupe droite sur une grande longueur (panneau de contreplaqué ou refente d'une piece de bois par exemple). Je sais que le candidat idéal est un banc de scie mais je me demandais si une toupie (fixée sur une table adéquate) ferait le travail en y ajustant le couteau qu'il faut... Je pense à une mèche du genre 'rotozip' ... Merci de partager votre expérience ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mahiqueulle
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/11/2008 à 11h28
20/11/2008 à 11h28
mieux que le banc de scie, la scie circulaire portative et un rail de guidage, le tout utilisé sur un martyr (contre plaqué ou agglo). Ce qui permet tout les angles, toutes les longueurs, etc. Festool reste la meilleure solution pour ce genre de travail. bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , takafer

Visiteurs non identifiés : 94