RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/11/2008 à 19h44

Choix de mes outils

Salut tout le monde, je viens de m'acheter une maison et du coup je découvre les joies (lire nécessités) du bricolage.

J'ai dû m'équiper un peu pour faire du bon travail: scie ronde, perceuse avec et sans fil, sableuse, scie à onglet électrique... Comme j'ai plusieurs projets en tête je vois pas de mal à investir un peu mais je ne veux pas acheter des trucs qui ne me serviront pas (ou à peine)...

J'aimerais combler une lacune dans mon équipement en ce sens que je n'ai rien pour faire une coupe droite sur une grande longueur (panneau de contreplaqué ou refente d'une piece de bois par exemple). Je sais que le candidat idéal est un banc de scie mais je me demandais si une toupie (fixée sur une table adéquate) ferait le travail en y ajustant le couteau qu'il faut... Je pense à une mèche du genre 'rotozip' ...

Merci de partager votre expérience ;-)
Liens commerciaux
le 20/11/2008 à 11h28

coupe en longueur

mieux que le banc de scie, la scie circulaire portative et un rail de guidage, le tout utilisé sur un martyr (contre plaqué ou agglo). Ce qui permet tout les angles, toutes les longueurs, etc. Festool reste la meilleure solution pour ce genre de travail. bon courage.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jm21m , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 100