Bricoleur du Dimanche

Condensation sur le raccord Velux

Par nicolas67

avatar - nicolas67
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/10/2008 à 22h53
29/10/2008 à 22h53
Bonsoir, J'ai posé mon Vélux ds ma salle de bain mi Aout 08 et jusqu'à présent je n'avais aucun soucis. Pour isoler le contour, j'ai mis 4 plaques de polystirène extrudé que je n'ai pas collé les 2 premiers mois pour pouvoir vérifier l'absence de fuites. Depuis, il a déjà beaucoup plu et je n'ai pas constaté d'infiltration d'eau. Cependant la semaine derniere en collant mes plaques de polystirène, je me suis aperçu qu'il y avait des gouttes de condensation sur tout le contour de la partie métalique du kit d'étanchéité (raccord EDW) et que des gouttes d'eau tombent sur mes plaques. Par conséquent, je ne sais pas si c'est judicieux de mettre du silicone entre mes plaques et le cadre du velux tant que ce pb de condensation persiste. Comment puis je remédier à ce pb? Merci pour votre aide! Velux ref:GGU C02 55X78 POLYURETANE CONFORT Raccord EDW CO2 Tuiles plates Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
30/10/2008 à 13h23
30/10/2008 à 13h23
bonjour

il faut une circulation d'air entre l'habillage et isolation pour les ponts thermique la température du raccordement en doit pas être plus chaude a l'intérieur
pour cela il faux une circulation d'aire

patrick
ou créer un compte pour participer

Par nicolas67

avatar - nicolas67
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/10/2008 à 21h46
30/10/2008 à 21h46
Merci pour votre réponse; cependant mon habillage (les 4 plaques de polystirène) ne touche pas mon toit ni mon kit d'étanchéité par conséquent il y a une circulation d'air. Mais des gouttes d'eau tombent sur mon habillage et passent entre l'habillage et le cadre de la fenêtre (voir photo) . J'ai peur que si je mets du silicone entre ce léger jour, je cacherai momentanément le pb mais qu'il y aura de la moisissure ds quelques mois. Merci pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
31/10/2008 à 14h16
31/10/2008 à 14h16
il faux que la température de habillage extérieure en soi pas en contact avec la chaleur intérieur

pose d'isolation collé au kit pour l'isoler du chaud de la pièce

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicolas67

avatar - nicolas67
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/10/2008 à 21h59
31/10/2008 à 21h59
Bonsoir, Merci pour votre aide, Si j'ai bien compris, vous me proposez de coller par exemple des plaques de polystyrène sur le kit d'étanchéité pour ne plus avoir de condensation?
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
01/11/2008 à 08h57
01/11/2008 à 08h57
Bonjour
OUI si l'isolation et collé directement sur la métal il y aura pas de différence de température = pas de condensation

patrick
ou créer un compte pour participer

Par nicolas67

avatar - nicolas67
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/11/2008 à 21h49
01/11/2008 à 21h49
Ok ! Merci pour le conseil! Top ! Je collerai une plaque de polystyrène extrudé de 2cm d'épaisseur sur toute la partie métalique du kit d'étanchéité dès le retour de mon déplacement (ds 2 semaines) et je vous dirai si la condensation a disparu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicolas67

avatar - nicolas67
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/04/2009 à 22h39
18/04/2009 à 22h39
Bonsoir, Désolé pour ce message tardif mais j'ai attendu les beaux jours avant de retirer l'habillage du velux pour isoler le kit d'étanchéité. J'ai collé sur le raccord une plaque de liège (découpes et pose difficiles); résultat: Je n'ai plus de condensation; par conséquent le conseil que je peux donner est d'effectuer cette opératon avant la pose du kit d'étanchéité. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne sont pas isolés d'origine car si j'avais étanchéifié dès le 1er jour, je ne m'en serai pas aperçu! Merci Patrick pour ton conseil!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 507