Bonjour
Effectivement la lazure nécessite d'être repeinte à la fréquence indiquée par Marininou
bien que contre indiqué par plusieurs, j'ai pris la résolution de vernir au verni marin polyuréthane, mes châssis après les avoir lazuré.
pour le moment je suis plutôt plus que satisfait du résultat. cela fait trois ans et rien n'a l"air de bouger
je devrai faire pareils avec les châssis de ma véranda d'ici peu.
sans être totalement affirmatif, cela semble concluant, reste à savoir pour combien de temps.
édit : toutefois, je me dois d'ajouter ce commentaire
j'ai traité cette année des panneaux autoclavés après les avoir renforcés. Pour ce faire j'ai utilisé de la lazure polyuréthane transparente, que j'ai colorée à l'aide de pigment vert et ocre.
Sur le bidon la protection UV pour le verni transparent est limitée (suivant la marque) donc je m'interroge sur l'efficacité à long terme de ce que j'ai fais sur mes châssis en recouvrant ceux ci de vernis marin.
la lazure subit une dégradation que je trouve trop rapide, je commence a ne plus être en âge de repeindre tous les 2/3 ans l'ensemble de mes boiseries.
Les longues stations sur l'échelle ne me conviennent plus, c'est une des raisons entre autre qui me pousse à faire "durer" la peinture.